A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  X -  Y -  Z - 

Définitions web-marketing > C > Définition Crowdsourcing produit

Définition Crowdsourcing produit

Le crowdsourcing produit est une forme de crowdsourcing centrée sur la politique produit.

Dans le cadre du crowdsourcing produit, les consommateurs sont sollicités pour définir et proposer un nouveau produit, une nouvelle variété ou une caractéristique du produit (nom, packaging, etc..).

Ci-dessous l’exemple de la version de Monopoly Montcuq finalement créée après qu’une opération de crowdsourcing ait "dégénéré" par un appel au vote plaisanterie (voir article de presse).

Ci-dessous un exemple de produit créé par Lego à partir d’une campagne de crowdsourcing au Japon. Dans le cadre de cette campagne, une proposition de nouveau produit est étudiée et éventuellement validée lorsqu’elle rassemble 10 000 votes.

 

crowdsourcing produit

 
Publié le mercredi 22 juin 2011, mis a jour le dimanche 15 janvier 2012 (Auteurs)