Que signifie le terme Beacon

C’est un peu comme un phare : il transmet à plusieurs reprises un seul signal visible par les autres appareils. Au lieu d’émettre de la lumière visible, il diffuse un signal radio composé d’une combinaison de lettres et de chiffres transmis à intervalles réguliers d’environ 1 /10ème de seconde.

Un appareil doté de la technologie Bluetooth, comme un smartphone, peut « voir» un beacon une fois à portée de main, un peu comme les marins à la recherche d’un phare pour savoir où ils se trouvent.

Avec un réseau Beacon, toutes les marques, tous les détaillants, toutes les applications et toutes les plateformes seront en mesure de comprendre exactement où se trouve un client dans un environnement physique.

Cela offre la possibilité d’envoyer aux clients des messages et des annonces très contextuels, locaux et significatifs sur leurs smartphones.

Cette technologie devrait entraîner un changement de paradigme dans la manière dont les marques communiquent avec les consommateurs. Beacon fournit une extension numérique dans le monde physique.

Cet article est utile?

Divi WordPress Theme