Que signifie le terme Branding

La branding est le processus qui consiste à donner un sens à une entreprise, à des produits ou à des services spécifiques en créant et en façonnant une marque dans l’esprit des consommateurs.

Il s’agit d’une stratégie conçue par les entreprises pour aider les utilisateurs à identifier rapidement leurs produits et leur organisation et leur donner une raison de choisir leurs produits plutôt que ceux de la concurrence, en précisant ce que cette marque est et ce qu’elle n’est pas.

L’objectif est d’attirer et de fidéliser la clientèle en proposant un produit toujours en adéquation avec les promesses de la marque.

Outre le fait d’aider les consommateurs à distinguer des produits similaires, les stratégies de marque réussies contribuent également à la réputation de l’entreprise.

Cet atout peut toucher un éventail de personnes, des consommateurs aux employés, aux investisseurs, aux actionnaires, aux fournisseurs et aux distributeurs. Par exemple, si vous n’aimez pas ou ne vous sentez pas lié à une marque, vous ne voudrez probablement pas travailler pour elle.

Cependant, si vous sentez que la marque vous comprend et propose des produits qui vous inspirent, vous voudrez probablement travailler pour elle et faire partie de son monde.

Divi WordPress Theme