1.fr avis

Avis sur le 1.fr et la rédaction assistée. Comment fonctionne t-il ? Est-ce nécessaire ?
5 (100%) 1 vote[s]

Pour garantir une meilleure visibilité sur internet, optimiser ses contenus est devenu une pratique indispensable. Le référencement naturel est basé sur une discipline de contenu privilégiant un choix strict des mots-clés.

De ce fait, la plupart des créateurs de contenu doivent toujours sélectionner leurs mots-clés avec beaucoup de soin. Dans le but de les aider dans cette étape très importante de l’optimisation, beaucoup d’outils sont apparus dans le domaine du référencement naturel, 1.fr en fait partie.  Comment fonctionne cet outil ? L’utilisation d’un tel support est-elle vraiment utile ? Les réponses dans cet article.

Outil 1.fr : de quoi s’agit-il ?

Le site 1.fr est un outil dédié spécialement pour les rédacteurs web et les concepteurs de site internet. Ce support permet de les aider à optimiser facilement les contenus de leurs pages.

Grâce à cet outil, on peut analyser différents résultats tirés par une recherche sur l’un des moteurs de recherche (Google, Yahoo ou Bing). Dans ce sens là, l’analyse effectuée par l’outil se base sur la sémantique.

Le support 1.fr assure également une meilleure optimisation des champs lexicaux des contenus. En utilisant ce support, il devient plus facile de répondre aux exigences imposées par les différents moteurs de recherche.

L’utilisation de cet outil 1.fr ne nécessite pas une connaissance technique spécifique. Il vous suffit d’insérer un texte ou un URL sur le site. Suite à cela, pour mesurer et améliorer la qualité de ces contenus, quelques résultats seront proposés :

  • Un score global du contenu selon le mot clé cible
  • Des suggestions d’expressions à insérer dans le contenu
  • L’analyse sur la sémantique, bénéfique pour le référencement
  • Des informations sur la forme et le ton de votre contenu
  • Une Analyse de la concurrence

De  par son efficacité, de nombreux créateurs de contenu et référenceurs utilisent ce support. Bien évidemment, leurs buts c’est d’obtenir le meilleur positionnement dans les résultats affichés par les moteurs de recherche. À noter qu’environ 70% des pages optimisées arrivent à obtenir de meilleurs positionnements sous 5 semaines. Un résultat très satisfaisant par rapport à d’autres supports.

Site 1.fr : comprendre son fonctionnement

Le fonctionnement du 1.fr est très simple. Pour pouvoir profiter tirer profit de cet outil, il faut d’abord commencer par la création d’un compte d’utilisateur.

Vous devez remplir certaines informations : le moteur de recherche (Google, Bing ou autre), l’objectif (mot-clé cible) et sans oublier l’article à analyser (texte ou URL de la page).

Ces informations remplies, 1.fr réalise une analyse la forme et le fond de votre texte. Pour améliorer l’optimisation du contenu, le site peut supprimer ou ajouter des mots. Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de cet outil, voici quelques étapes simples de l’optimisation de contenu avec 1.fr :

Vous pouvez vous rendre directement sur le site ou utiliser l’extension Google Chrome afin d’obtenir toutes les informations nécessaire depuis n’importe quel site internet. Dans les étapes qui suivent, l’optimisation se fait directement sur le site  1.fr :

  • La première étape consiste à taper votre thématique. À titre d’exemple : santé, beauté…
  • Dans la deuxième étape, vous devez sélectionner le moteur de recherche sur lequel vous souhaiteriez être positionné.
  • Pour la troisième étape, vous sélectionnez le type de texte à référencer
  • Quant à la quatrième étape, vous devez sélectionner l’URL de votre site dans le cas ou avez choisi l’option « Page Web ».
  • Dans la dernière étape, vous obtiendrez un résultat détaillé sur la sémantique liée à la thématique sélectionnée en début de l’optimisation.

Pour optimiser la sémantique,   l’outil 1.fr vous fournira une longue liste des mots mots-clés à ajouter dans votre article ou page web. En plus de cela, une liste des sujets que comprennent les moteurs de recherche actuellement sera également fournie par le support. Toutes les informations données dans l’analyse sont très riches permettant d’optimiser efficacement votre page web.

Est-ce vraiment utile ? Notre opinion

L’utilisation d’un support tel que le 1.fr est vraiment utile étant donné que le télémarketing est un domaine en constante évolution. Dans un premier temps, cet outil vous permettra de bénéficier d’un meilleur référencement sur un thème à traiter.

Cela grâce aux champs lexicaux proposés par le site et utilisés dans le texte. Le résultat commence à être remarqué dans les environs de 5 semaines. Encore, l’utilisation d’un tel support permet de gagner du temps sur la rédaction de contenu.

En effet, 1.fr ne fournit pas uniquement des mots-clés intéressants, mais il peut également aider les rédacteurs à trouver de nouvelles idées sur les sujets à traiter.

  • À titre d’exemple, si vous recherchez une thématique concernant la santé, 1.fr va vous proposer une liste des questions que les internautes posent souvent autour de ce sujet.
  • C’est une aide précieuse pour créateurs de contenu à court d’idées.
  • Grâce à ce site, vous pouvez également faire un contrôle qualité SEO avant la mise en ligne de votre texte.

Focus sur le prix de l’outil

1.fr est un support vraiment très efficace et pratique. Il existe en deux versions : la version basique qui est totalement gratuite et la version payante. Pour pouvoir accéder à toutes les meilleures fonctionnalités de cet outil, il faut prendre un abonnement mensuel qui coûte 60 €.

À ce tarif, l’utilisateur peut bénéficier d’un nombre de textes illimité. Ce tarif est tout à fait raisonnable vu que l’utilisation de ce support apporte une véritable valeur ajoutée à vos contenus. Pour la version basique, les fonctionnalités sont très limitées.

Notre avis sur 1.fr

L’utilisation d’un support tel que le 1.fr est d’une aide précieuse pour les créateurs de contenu et les concepteurs en quête d’un résultat d’optimisation significatif. Il propose  une évaluation très intéressante des contenus à analyser.

Grâce à ce support, finis les longues heures de réflexion sur les mots-clés à utiliser ainsi que la thématique à traiter.  Le site est d’ailleurs très facile à utiliser.

Aucune configuration ni installation n’est nécessaire. Débutants ou professionnels peuvent l’utiliser en toute aisance. On vous recommande vivement d’utiliser cet outil !