payoneer avis

Kreezalid , une solution innovante pour créer sa marketplace ? Notre avis
5 (100%) 1 vote[s]

Le succès d’Amazon ou encore d’Aliexpress fait des marketplaces un élément important dans l’économie mondiale actuelle. Si avant, les sites se contentaient de vendre uniquement leurs produits, aujourd’hui la mode est toute autre. Les marketplaces deviennent des canaux de vente permettant de mettre en relation les acheteurs et les fournisseurs de service, ou les fabricants.Il est donc tout naturel qu’un CMS ai été développé pour créer sa marketplace facilement. Voici une présentation et notre avis sur Kreezalid

Qu’est ce qu’est Kreezalid et que font ils exactement ?

Kreezalid est décrit comme une solution en ligne pour créer son propre marketplace, peu importe qu’il s’agisse de vendre des produits ou de proposer des services. Le site permet de concevoir sa plateforme de mise en relation des clients et des fournisseurs en un temps restreint.

Le service est proposé à un prix défiant la concurrence pour un rendu de qualité. Kreezalid promet à ses utilisateurs la création d’un espace de marché facile sans aucune prise de risque financière.

Le service technique du site accompagnera chaque concepteur jusqu’à la configuration finale de la marketplace. Le slogan du site est : simplicité, performance et évolutivité.

Une marketplace en 5 minutes avec Kreezalid ? Notre avis

Kreezalid propose de créer et de mettre en place un marketplace en rien que 5 minutes. La plateforme conçue se dotera de toutes les fonctions dignes d’un espace d’échange. Ce sont par exemple la gestion des utilisateurs, celle d’un catalogue de produits ou de services, celle des commandes et avis d’utilisateurs.

Entre autres, il y a aussi les passerelles de paiement telles que Stripe Connect et Mangopay, des fonctions marketing natives ou encore la possibilité de créer un blog. S’adaptant avec l’évolution de la technologie, Kreezalid peut proposer de faire d’une marketplace un site 100% responsive, donc disponible sur les téléphones et tablettes.

 

Voici un petit tutoriel de la création d’un marketplace par Kreezalid.

Kreezalid propose de créer un marketplace en 5 minutes sans utilisation d’un code. Tous les outils nécessaires sont affiliés à l’espace d’échange : les fonctionnalités de mise en relation, la gestion des utilisateurs, celle des catalogues, des transactions avec paiements, des emails, des avis…

Le demandeur a le choix entre différents modèles de marketplace :

  • Le modèle d’Amazon : marketplace réservée aux vendeurs professionnels avec un abonnement mensuel payant pour les vendeurs et une prise de commission sur chaque vente
  • Le modèle d’Airbnb : marketplace de location immobilière avec des frais fixes pour l’acheteur sur chaque location. En savoir plus sur le business modèle d’Airbnb
  • Le modèle de Drivy : marketplace de location de véhicule entre particuliers avec prise de commission sur chaque location
  • Et le modèle de Leboncoin : marketplace sans transaction (site de petites annonces) proposant des options payantes de mise en avant des annonces et de la publicité.

L’objectif de Kreezalid est de faire en sorte que les consommateurs, les vendeurs et l’opérateur du marketplace s’en sortent tous gagnants et satisfaits. Pour réussir le pari, un marketplace doit avoir une stratégie marketing en béton : c’est un élément crucial pour le développement de l’entreprise qui lui permettra d’augmenter le volume d’offre et de demande.

L’inscription se fait en quelques clics et vous atterrissez directement sur le back-office de la plateforme d’où vous allez pouvoir paramétrer l’ensemble des éléments. L’interface est très intuitive et colorée. Vous pouvez choisir entre une interface en anglais (par défaut) ou en français (pour changer la langue, cliquez sur votre nom en haut à gauche, puis « your profile »).

Vient ensuite la gestion des paramètres principaux : en allant sur l’onglet « settings » ou « paramètres » vous allez pouvoir définir un certain nombre d’éléments, dont les plus utiles :

le type de place de marché (type location pour les services ou vente pour les produits), la devise de votre marketplace, la commission que vous prendrez (peut être composée d’un fixe et d’une variable en pourcentage), un suivi Google Analytics et Pixel Facebook.

Dans les paramètres avancés, le concepteur pourra intégrer MangoPay ou Stripe, avant de personnaliser son nom de domaine et le marketplace. Dans la partie gestion de la personnalisation, le client choisira le thème qui lui convient. Dans le back-office, on la possibilité d’écrire des articles de blog, d’administrer les utilisateurs et les annonces et de suivre vos ventes sur votre place de marché.

Le design sera simple et intuitif, bien évidemment on reste loin des rendus potentiels obtenus via Webflow par exemple.

A qui s’adresse vraiment Kreezalid ?

Kreealid est un créateur de marketplace qui se destine à tout type d’entrepreneur. La plupart du temps, ce sont des entités disposant d’excellentes idées, mais qui sont bloquées par les contraintes financières ou encore par les équipements techniques. Modulable, personnalisable et ne nécessitant pas de connaissance technique, Kreezalid comprend tous les éléments essentiels d’une marketplace prête-à-vendre.

Kreezalid ou Shopify ?

Shopify se destine plus à la vente en ligne plutôt qu’aux offres de service en ligne. Basée sur le SaaS également, cette plateforme s’oriente surtout vers le commerce électronique. Kreezalid de son côté est surtout conseillé pour les markeplaces de mise en relation.

Kreezalid, les prix et la période de 14 jours d’essai

Kreezalid propose une période d’essai de 14 jours avant de prendre une décision. Le demandeur dispose de trois choix ensuite :

  • Soit le pack Emergence à 399€ HT le mois, mais qui sera facturé annuellement
  • Soit le pack Advanced accessible à partir de 1.199€ HT par mois, payable annuellement également
  • Soit le pack Entreprise donc les tarifs sont personnalisés.
Divi WordPress Theme