linksmanagement

Certains vous diront que l’obtention de liens dans votre stratégie SEO devient de moins en moins important avec les dernières mises à jour de Google. C’est faux, les liens jouent encore un rôle primordial dans le SEO.

Ils relient la marque avec le monde de l’internet. Il est donc crucial de savoir les contrôler.

La plateforme Linksmanagement est une marketplace d’achat, de vente et de location de liens. Ce site très connu des Américains, mais moins des Français. Il est utile, mais à utiliser avec précaution.

Linksmanagement, retour d’expérience

Acheter ou louer des liens sur Linksmanagement est une technique d’acquisition de liens qui peut fonctionner pour renforcer les liens. Nous utilisons Linksmanagement depuis plus de deux ans pour de la location de liens surtout sur des pages d’accueil à petit prix.

D’ailleurs, cela a très bien fonctionné pour plusieurs de nos money sites, mais les options sont rares et qu’il faut passer beaucoup de temps à faire de la recherche pour trouver le bon lien.

C’est sans doute la principale stratégie d’acquisition de liens à privilégier. Très facile à mettre en œuvre, Linksmanagement vous permet de commencer votre campagne de lien pour à petit prix.

Linksmanagement, un UX des années 2000 mais est ce important ?

L’UX de links management n’a probablement pas ete mise à jour durant les 5 dernières années et c’est vrai qu’au premier abord on peut se dire que le site n’est pas très usé friendly. Il sera même difficile de comprendre comment filtrer les liens par langue, par pays ou même par thématique. Mais pour les habituées de ces plateformes d’achat datant du web 2.0 , vous vous y retrouverez vite.

Néanmoins, cela n’est pas très important pour l’achat de liens tant que le site reste fonctionnel.

Beaucoup de choix de domaine Anglais et moins en Français

Il n’est pas toujours évident de trouver le bon profil de lien en matière d’achat, de vente ou de location. L’acquisition de liens est une tâche qui demande beaucoup de temps, de la stratégie et du discernement.

Il faut tenir compte de certains critères pour trouver le lien qui plaît à Google. Le seul problème c’est que la majorité des liens mis en vente se trouvent sur des sites anglais.

Cependant, il n’est pas difficile de trouver des liens sur des sites français. Bien souvent les liens proposés par Linksmanagement ne sont pas chers par rapport aux autres plateformes, car il y a très peu de demandes françaises.

Bien faire attention concernant la qualité

Tous les référenceurs le savent sans doute que Google prend en considération les liens d’une page. Cela permet de déterminer sa notoriété et donc la place que la page doit occuper dans ses résultats.

Depuis les dernières actualisations d’algorithmes de Google, il est indispensable de suivre plusieurs bonnes pratiques pour savoir si un lien est de qualité. Aujourd’hui, internet peut vite prendre des airs de géante  déchetterie numérique.

Cela dit, pour ceux qui veulent se lancer à bas coût, beaucoup d’opportunités peuvent se présenter.

Les 3 choses a faire attention sur Linksmanagement

Il est avant tout important de préciser que l’achat ou la vente de lien est une activité interdite par Google. Linksmanagement est en effet une plateforme fiable et efficace, cependant, il faut quand même être vigilant et faire attention sur ces trois points essentiels.

Choisir ses liens manuellement

Sur Linksmanagement, il est possible de choisir le mode automatique et la plateforme choisit nos links pour nous. C’est une démarche qui manque de vigilance. En effectuant manuellement ses recherches, vous pouvez sélectionner les sites qui ne proposent que les meilleurs liens.

En clair, l’annuaire doit être à validation manuelle sinon vous vous retrouverez avec un site complètement spammé. Choisir soi-même ses liens sans l’aide d’un robot, vous permet de trier les bons liens des déchets.

Bien vérifier les donnés du domaine sur Majestic

Acheter des liens ne doit pas se faire à l’aveuglette. Il faut considérer certains critères pour obtenir des liens de qualité. Pour cela, utilisez Majestic SEO pour bien vérifier les données du domaine avant d’acheter un lien (TF, CF, etc.).

Il s’agit d’un outil très complet permettant d’analyser en ligne les liens. Très restreint en version gratuite, vous devez d’abord créer un compte, voire passer par une version payante pour exploiter l’intégralité des données disponibles, y compris :

  • l’analyse de la qualité des domaines,
  • textes des liens,
  • courbe sur l’acquisition ou la perte de liens, etc.

Par ailleurs, les plateformes spécialisées dans l’achat de domaine utilisent très souvent Majestic SEO pour sonder et valoriser le prix d’un domaine.

Faire un dépôt conséquent sur la plateforme

Acheter un lien implique de verser une rémunération à une plateforme de vente, d’achat ou de location de lien contre le dépôt d’un lien vers son site. Cependant, il faut faire très attention quant à la transaction.

Il est nécessaire de faire un dépôt conséquent sur la plateforme au risque de perdre les liens. Nous avons payé via Paypal Checkout et nous avons oublié plusieurs fois de recharger notre compte. Par conséquent, nous avons perdu des liens, le lien a été enlevé de notre site.

Pour éviter ce problème, il est conseillé de mettre au moins 50 USD pour être sûr d’avoir de la marge. Il est à noter que si le lien n’est pas récupéré dans les 12 jours, il sera déchargé automatiquement et le paiement de celui-ci sera remboursé en partie sur votre compte Linksmanagement.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme