Quelle est la meilleure plateforme pour Freelance & Microservices

Classement des meilleurs plateformes de microservices pour Freelance

Quelle est la meilleure plateforme pour Freelance & Microservices
5 (100%) 1 vote[s]

Depuis plusieurs années déjà, le monde du Freelance a beaucoup évolué offrant une perspective d’avenir plus vaste pour les travailleurs indépendants. Si vous faites partie de ces travailleurs indépendants, sachez qu’il existe plusieurs plateformes qui vous permettront de trouver plus facilement des offres de missions en Freelance et de pouvoir entrer facilement en contact avec les entreprises qui ont besoin de ce genre de travailleur. De même que pour les entreprises, de nombreuses plateformes vous permettront de trouver facilement et rapidement le freelance qu’il vous faut pour effectuer une mission ponctuelle.

Il existe sur internet de nombreuses plateformes pour Freelance sur lesquelles vous pouvez trouver facilement des missions. Ces plateformes proposent d’ailleurs des missions variées dans différents domaines afin de répondre plus facilement au rapport offres et demandes des acheteurs de projet comme les vendeurs de projets.

Pour vous aider dans votre choix de plateforme, nous vous proposons un classement des plateformes de Freelance offrant proposant des  offres de microservices que nous avons déjà utilisé une ou deux fois voire plus longtemps pour le top du classement.

Fiverr, la meilleure plateforme Freelance, et de loin

Fiverr est une plateforme pour freelance américaine qui propose des offres de missions un peu partout dans le monde. La plateforme tient d’ailleurs son nom des tarifs des offres de missions qu’elle propose aux freelance 5$ ou Five.

Elle propose d’ailleurs des offres  pertinentes compatibles avec les besoins et les demandes des travailleurs indépendants, des startups, des PME, des TPE, des associations ou encore les autoentrepreneurs.

  • Vous pouvez utiliser Fiverr sur de nombreux appareils comme sur un PC ou un Smartphone.
  • Avec Fiverr, vous vendez ou achetez un projet selon le cas. Si vous êtes un vendeur de projets, Fiverr s’engage à vous donner toutes les directives nécessaires à l’accomplissement du travail au moment où un client a décidé d’acheter un projet chez vous.
  • Dans le cas où les informations fournies ne sont pas suffisantes, la plateforme contactera l’acheteur pour collecter les données dont vous avez besoin. Et pour que les acheteurs puissent vous contacter plus facilement pour un projet, Fiverr a mis au point un système de Feedback et de notation qui plus les feedbacks sur vous sont positifs, plus des acheteurs vous contacterons.

Depuis quelque temps, Fiverr n’est plus la seule plateforme pour Freelance qui rencontre un grand succès en France. Malgré l’arrivée de 5euros com sur le territoire Français, Fiverr reste de loin une plateforme efficace et bien avancée dans l’industrie du Freelance français. Rédaction , maquette, SEO… Vous trouverez de tout.

 

5euros, la plateforme freelance de miscroservice comme Fiverr, ou presque

5euros.com est une plateforme de microservices pour Freelance qui a été créée par GoNetCats à Paris. C’est un site qui propose des missions pour 5€. C’est une plateforme fiable et sécurisée qui vous propose d’effectuer diverses missions dans divers domaines.

Ainsi, que vous soyez spécialisé dans le domaine du développement, dans la rédaction de contenu SEO, dans l’animation des réseaux sociaux ou encore dans la publication d’articles sponsorisés, vous êtes sûr de trouver facilement une mission sur le site.

Même si le site se nomme 5euros.com, il est tout à fait possible de gagner plus sur une mission en fonction du travail à faire. L’avantage avec 5euros.com est qu’importe votre statut actuel, vous pouvez postuler sur le site pour vendre des projets  à des clients variés.

Pour pouvoir vendre vos projets sur la plateforme, il faudra tout de même vous créer un compte qui vous donnera accès à toutes les fonctionnalités du site. Tâchez de bien soigner votre présentation afin d’attirer les acheteurs sur votre profil.

D’autre part, la plateforme est bien élaborée et facile à utiliser pour que vous puissiez trouver facilement la catégorie qui correspond à vos compétences.

Konker , une plateforme de microservice encore méconnu en France

Konker est un nouveau site pour Freelance. Ce site spécialisé dans la mise en contact des vendeurs et des acheteurs de projets propose différentes catégories pour les missions proposées.

A l’origine, la plateforme s’appelait Source Market, une plateforme de microservices créée par Alex Becker mais s’est reconvertie récemment en Konker.io. La plateforme propose aux travailleurs indépendants ayant des qualifications dans le Content Management, le Community Management ou encore l’analyse du contenu web et du trafic web de vendre leurs projets sur le site.

Les graphistes et les designers peuvent également trouver des propositions de missions sur cette plateforme. C’est une plateforme fiable et sécurisée qui propose à ses vendeurs d’effectuer des projets à partir de 5$. Toutefois, ce tarif peut augmenter selon le volume du travail à effectuer.

L’avantage de Konker.io est que la plateforme ne prend que 5%  sur la totalité de l’argent que vous avez gagné sur la plateforme quand certaines demandent 20%. Travailler sur la plateforme est donc tout à fait rentable, il faudra seulement savoir se démarquer des autres Freelance. Le problème avec Konker.io est qu’il fonctionne uniquement en anglais, il faudra donc un bon niveau d’anglais pour pouvoir y proposer vos services.

 

Freelancer.com,une plateforme Freelance plus poussée

Freelancer.com est une plateforme de crwodsourcing qui permet aux travaux indépendants de trouver facilement des missions à accomplir. C’est de ce site que découlent toutes les idées de plateformes pour Freelance. Freelancer.com est d’ailleurs le plus grand site de marché de travail pour des freelances.

En effet, chaque année, la plateforme accueille des millions de membres qui veulent vendre ou acheter des missions. Avant de pouvoir vendre vos projets sur le site, il faudra tout de même effectuer un test. Une fois votre inscription validée, vous pourrez accéder aux nombreuses offres de missions.

Le seul problème avec Freelancer.com est qu’il faudra payer pour que votre niveau de freelance sur le site augmente et que vous ayez accès à plus de missions. D’autre part, Freelancer.com semble un peu complexe avec les nombreux boutons sur l’interface.

Toutefois, une fois que vous vous êtes habitué à son fonctionnement, tout sera plus facile. Vous avez la possibilité d’effectuer des missions avec in tarif de 5$, mais en fonction de la mission, le tarif pourra augmenter. Cette plateforme est donc un bon outil pour arrondir vos fins de mois ou gagner de l’argent plus facilement et librement depuis chez vous, car c’est un site fiable et sécurisé.

Upwork, la plateforme pour Freelancer dans l’informatique

Anciennement connu sous le nom de oDesk, Upwork est un site d’outsourcing où des Freelances et des employeurs peuvent se retrouver pour faire un échange.  La plateforme a ouvert en 2003 et compte parmi ses membres des freelancers et des entreprises du monde entier.

Il rassemble d’ailleurs 2,5 millions de membres tous types confondus. De nombreux domaines sont représentés sur le site pour que les deux parties puissent retrouver facilement ce dont ils ont besoin. Toutefois, il est spécialisé dans le domaine de l’informatique.

Vous pourrez trouver aisément des développera ou encore des designers sur UpWork. Pour que les entreprises puissent trouver et contacter facilement les freelances dont ils ont besoin, le site a mis en place un filtre qui permet de chercher avec des mots clés.

De plus, avec UpWork, il edt possible d’être paye avec un minimum de 5$. Toutefois, vous pouvez proposer vos services pour un tarif à l’heure ou selon la prestation. C’est une plateforme pour freelance fiable et bien sécurisée qui va vous permettre de travailler en toute  liberté.

 

Comment caractériser le meilleur site Freelance pour les microservices ?

Pour notre classement de la meilleure plateforme pour Freelance, nous avons sélectionné les plateformes se que nous avons utilisé et qui se sont avérées de bonne qualité. Ceci afin de vous éviter de perdre votre temps avec les sites peu fiables.

Pour caractériser ces plateformes, nous avons pris en considération le nombre d’offres qu’elles proposent. Pour pouvoir trouver facilement une mission, un site qui propose de nombreuses offres de missions est la meilleure solution.

Nous avons également évalué le système d’expertise des plateformes sur les travaux des Freelances pour nous faire une idée de son sérieux. La qualité prime également beaucoup dans notre sélection de meilleures plateformes pour Freelance.

Quand on parle de qualité, ici on pense à la qualité même du site, la facilité de aon utilisation ainsi que le service d’assistance en cas de besoin. La fiabilité des plateformes est également très importante pour vous éviter de perdre du temps et votre précieuse énergie à effectuer une mission pour ne pas être payé ensuite.

Enfin, le prix est un des éléments qui nous a permis de trancher sur la qualité d’une plateforme pour freelance. Nous avons choisi les sites qui proposent les meilleurs tarifs, des tarifs qui considèrent les travaux à leur juste valeur.

Les plateformes qui nous pensent répondent le plus à ces critères sont donc: Fiverr, 5euros, Konker et Freelancer.om.

 

Des plateformes de microservices différentes en fonction des besoins

De nombreuses plateformes de microservices pour freelance existent sur internet. Ces plateformes proposent aux freelances de vendre leurs projets sur leur site et de compléter leur revenu ou de gagner de l’argent.

Ces plateformes proposent d’ailleurs des missions dans différents domaines. Toutefois, elles ne sont pas pareilles, car chacune a son fonctionnement et chacune a sa spécialisation. Pour pouvoir trouver la meilleure plateforme qui vous correspond le plus, tout dépend de son fonctionnement et de vos besoins.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme