fiverr

Nous utilisons Fiverr et souhaitions donner notre avis

Depuis que nous sommes tombés sur la plateforme Fiverr, nous avons décidé de l’essayer pour un certain temps, 5ans pour être précis, pour voir si réellement le site est aussi performant que ce que les gens disent. Au fil de notre utilisation, nous avons découvert pas mal de choses. C’est pour cette raison que nous avons eu envie de donner notre avis sur la plateforme.

Notre avis sur Fiverr après plus de 5 ans d’utilisation. Sommes nous satisfait ?
5 (100%) 2 vote[s]

Fiverr, un site qui regorge d’arnaques ?

Fiverr est une plateforme de microservices réputée un peu partout dans le monde. Avec les membres qui sont inscrits sur le site, vous vous demandez parfois si le site est réellement fiable, vu que nombreuses sont les personnes qui disent et témoignent que le site regorge d’arnaques.

En fait, la plateforme Fiverr est un site tout à fait fiable avec un très bon service. Toutefois, afin d’éviter les arnaques, il est important de connaître les codes du site et comment naviguer correctement sur le site pour en tirer le meilleur et gagner ainsi de l’argent.

Les erreurs les plus communes sur Fiverr

Si vous  voulez que le temps que vous passez sur Fiverr soit payant, il faudra éviter de commettre certaines erreurs. En effet, nombreux sont les annonceurs qui font l’erreur d’accepter une offre de 5$ et d’attendre la lune.

Le problème avec les annonceurs aussi c’est qu’ils ne communiquent pas assez avec les freelancers, ce qui entraîne souvent une mésentente entre les deux parties. Sans oublier le fait qu’à trop se fier aux revues des freelancers, les annonceurs se font parfois avoir par des gens peu sérieux.

Prendre une offre 5 USD en attendant la lune

En vous inscrivant sur Fiverr, vous avez pris connaissance du fait que le tarif pour un microservice sur le site est de 5$ par mission. Toutefois, si vous vous contentez d’un tarif à 5$ à chaque mission, vous ne rendrez pas rentable le temps passé sur la plateforme.

Si vous voulez que ça change, pensez à postuler pour des offres à plus de 5$. Il existe en effet des offres de missions à plus de 5$ sur la plateforme pour oe vous ayez l’occasion de rendre rentable le temps que vous passiez sur le site et non en attendant que la lune daigne venir à vous.

Il en est de même si vous êtes un porteur de projet. Si vous voulez un travail bien et de qualité, nous vous conseillons de prendre une offre supérieure à 5$. Ainsi, la qualité du travail sera en rapport au prix que vous avez dépensé.

Ne pas assez communiquer avec le Freelancer

Un des problèmes le plus communs sur la plateforme est le manque de Communication entre l’annonceur et le freelance. Ce qui entraîne souvent une incompréhension entre les deux parties. Si vous voulez donc que la mission que vous proposez sur le site soit bien conforme à vos attentes, il est primordial de communiquer avec le freelance, de lui donner les bonnes directives pour l’exécution de la mission. De même, en tant que freelance, il est important d’échanger avec l’annonceur pour avoir le plus d’information sur la mission à exécuter. Ceci afin d’éviter que  projet ne soit bien fait.

Se fier uniquement aux revues

Pour pouvoir vous faire une idée réelle idée des compétences des freelancers de Fiverr, ne vous fiez pas uniquement sur les revues sur la plateforme. En effet, la majorité de ces revues sont manipulées afin de convaincre les annonceurs de collaborer avec la plateforme et ses freelancers.

Pensez donc à consulter les avis des internautes hors de la plateforme pour avoir un avis plus objectif de la plateforme. Pensez également à bien évaluer les compétences du freelancer avec qui vous collaborez pour déterminer de la fiabilité et de son sérieux.

Fiverr, une plateforme performante pour le SEO

Fiverr est une plateforme qui propose de nombreux services. Que vous soyez un porteur de projet ou un Freelancer, il est tout à fait possible de trouver facilement ce que vous voulez sur le site. Fiveer dispose d’ailleurs d’un très bon service SEO qui vous sera très utile. La plateforme vous permet d’ailleurs de trouver rapidement un freelance qui pourra effectuer la mission que vous proposez. Sur Fiverr, vous pourrez donc trouver des freelances performants dans le domaine de

  • La Rédaction: la plateforme regorge de rédacteurs SEO et des rédacteurs web ainsi que de traducteurs capables de rédiger des textes de qualité sur plusieurs thématiques.
  • Du Backlinking : Fiverr dispose également d’un service qui peut assurer votre Backlinking en vous, mettons en contact avec les sites influents pour optimiser votre campagne publicitaire.
  • Du Design Logo: si vous êtes une entreprise nouvellement constituée ou une entreprise qui a envie d’optimiser votre image avec un nouveau logo, vous pouvez trouver facilement sur Fiverr un Freelance qui  vous proposera un logo de qualité.

Fiverr est donc une plateforme complète qui propose de nombreux services pour faciliter le bon fonctionnement de votre entreprise.

fiverr avis

Fiverr, des services de qualité supérieur à 5Euros ? Qu’en pensons nous ?

La plateforme Fiverr est réputée pour proposer des microservices à 5euros par missions. Toutefois, compte tenu de la qualité du travail de certains freelances, le site propose un service de qualité à ses clients avec un très bon rapport qualité-prix pour toutes les offres de service qu’il propose.

La plateforme propose d’ailleurs le meilleur rapport qualité-prix dans l’ensemble des services de rédaction et de traduction c’est également sur le site que vous pourrez acheter vos liens de backlinking de qualité au meilleur prix.

Il existe d’ailleurs des offres de services qui proposent un prix au-dessus de 5€. Nous travaillons d’ailleurs sur la plateforme Fiverr et nous refusons de travailler que pour 5€.  L’audience de la plateforme est d’ailleurs déjà avertie en termes de webmarketing.

Quels sont les inconvénients de Fiverr ?

Bien que la plateforme Fiverr est un site performant et de qualité, il ne présente pas que des avantages. En effet, malgré ses performances, le site présente quand même quelques inconvénients: le fait d’être édité uniquement en Anglais et la commission un peu trop élevée qu’il empoche.

La plateforme est uniquement disponible en Anglais

Un des inconvénients majeurs de la plateforme est qu’elle est entièrement en anglais. Il faudra donc une bonne connaissance de la langue pour pouvoir mieux naviguer sur le site. Bien sûr il existe des offres de missions en français sur le site, il suffit de bien chercher et le tour est joué.

Les commissions sont assez élevées

En tant que freelancer, vous êtes dans l’obligation de payer une commission à Fiverr pour les services que vous aurez utilisés sur la plateforme. La commission s’élève à 20% du montant que vous retirez. Ce qui s’avère être assez cher, vu le temps et la créativité que vous utilisez pour terminer la mission.

fiverr france

Fiverr notre plateforme pour Freelancer favorite

Parmi toutes les plateformes de Frelance que nous avons testées, Fiverr est la meilleure et notre favorite. En effet, nous avons pu accéder à de nombreuses missions sur le site  à des prix très  intéressants. La plateforme offre d’ailleurs le meilleur rapport qualité-prix sur un projet achevé. Nous vous conseillons de faire un tour sur le site si arrondir vos fins de mois vous intéresse.