dropizi avis

Dropizi , un réel challenger à Shopify en France? Notre avis.
5 (100%) 4 vote[s]

Le dropshipping est une bonne solution pour effectuer des ventes en ligne sans investissement considérable. Il vous permet donc de gagner de l’argent par l’intermédiaire de l’e-commerce. Pour ce faire, il est essentiel d’adopter une plateforme pour pouvoir se créer un site de dropshipping.

C’est justement dans ce domaine qu’intervient Dropizi. Ce dernier s’avère être efficace pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de dropshipping. Cependant, Dropizi est-il vraiment la meilleure solution ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir concernant cette plateforme de dropshipping.

Dropizi : est-ce une plateforme fiable ?

La plateforme de dropshipping Dropizi présente de multiples avantages. Étant donné que les internautes s’inquiètent très souvent de la fiabilité des plateformes en ligne, nous pouvons affirmer que Dropizi est tout à fait fiable.

Il a été créé par Wizishop, une grande boite qui existe depuis plusieurs années et gère plusieurs milliers d’autres sites. De plus, vous remarquerez que la plateforme Dropizi dispose d’un système de paiement sécurisé. Ce qui prouve qu’il ne s’agit pas d’une plateforme d’arnaque.

Par ailleurs, Dropizi a l’avantage de vous aider dans la gestion de site e-commerce pour le dropshipping. En effet, la plateforme a été conçue pour parfaire le côté marketing de votre site, étant donné que c’est la clé pour un business en e-commerce accru.

De plus, Dropizi vous offre l’avantage de pouvoir accéder à une formation dropshipping une fois que vous souscrivez. Ces cours sont destinés aux débutants et les intermédiaires dans le domaine du dropshipping. Ils vous permettent donc d’économiser sur les frais de cours d’environ 1000 € ailleurs.

Il est à préciser que ces avantageux cours de dropshipping proposés par Dropizi comportent :

  • Des conseils sur la recherche de produit
  • Des conseils sur l’obtention de trafic payant comme Google, instagram, etc.
  • 12 modules vidéo thématiques.

Dropizi, générateur de trafic ?

En tant que dropshipper, vous devez savoir qu’il est très difficile d’attirer sur votre site du trafic, notamment des visiteurs qui se transformeront très vite en clients, alors que c’est le meilleur moyen de rentabiliser votre site d’e-commerce.

En optant pour la plateforme de dropshipping Dropizi, vous n’aurez pas à faire face à ce genre de problème. En effet, Wizishop, la boite qui gère la plateforme Dropizi, se charge d’amener sur votre site d’e-commerce des visiteurs.

Celle-ci est en mesure de vous offrir ce service appelé Amplify gratuitement étant donné qu’elle gère des milliers d’autres sites qui se spécialisent dans différents domaines. Ce service vous permet aussi d’évaluer la satisfaction de vos éventuels clients par rapport aux services que vous proposez. De cette façon, vous éviterez de perdre votre temps en faisant de nombreux tests et des questionnaires de satisfaction.

Les outils Dropizi

Il est à noter que pour une totale réussite, un dropshipper a besoin de quelques outils. Pour cela, la plateforme de dropshipping Dropizi vous procure de nombreux outils qui vous seront indispensables dans la gestion de votre site d’e-commerce.

Ces outils vous aideront également dans la recherche de produits. Si vous décidez de souscrire auprès de Dropizi, vous aurez accès à un outil d’extension Chrome qui vous permettra d’importer des produits Aliexpress sur votre site d’e-commerce.

Vous aurez également à disposition le Dropizi produit ranking, un outil qui vous permet d’accéder à une base de données de produit avec des indicatifs de fiabilité. Vous pourrez aussi vous servir d’un outil d’intégration de votre newsletter, ce qui vous permet également de faire des économies considérables. Avec ces outils, on peut dire que Dropizi surpasse largement Shopify et les autres plateformes de dropshipper.

Un outil de recherche de mot clé avec Dropizi ?

Malgré que la plateforme de dropshipping Dropizi dispose de plusieurs outils, il faut avouer que certains outils des plus indispensables lui manquent, notamment un outil de recherche de mot clé.

En effet, en dépit du fait que Dropizi est actuellement le meilleur site de dropshipping pour dropshipper débutant et intermédiaire, il ne vous permet pas d’effectuer des recherches de mot clé sans quitter la plateforme.

Cependant, selon notre point de vue, Dropizi reste une plateforme imbattable étant donné qu’aucune autre plateforme de dropshipping ne propose ce genre d’outil, même pas Shopify. Pour effectuer des recherches de mot clé, ou bien pour connaître le volume mensuel de recherche d’un mot clé précis sur Google, vous devrez donc souscrire auprès d’un autre service, par exemple Kwfinder.

 

Quels prix pour les abonnements Dropizi ?

En ce qui concerne les prix, il faut dire que Dropizi en propose des gammes plus ou moins compétitives par rapport à ceux proposés les plateformes de dropshipping concurrentes comme Shopify. Il propose des abonnements sans engagement que vous pouvez payer tous les mois ou tous les ans. Vous pouvez choisir entre trois gammes de prix selon les services dont vous avez besoin. En revanche, il est aussi à préciser que la plateforme de dropshipping Dropizi vous prélèvera entre 0,5 % et 2 % de votre chiffre d’affaires. Ce qui fait un petit bémol de cette plateforme pour les sites d’e-commerce qui ont déjà un business florissant. Pour réaliser des économies sur ces charges, il est vivement conseillé d’opter pour un abonnement de moins de 12 mois. La commission que vous devrez payer à la plateforme sera ainsi réduite à 0,5 %.

Dropizi pour vendre via Aliexpress

Pour débuter dans le domaine du dropshipping, les internautes ont souvent tendance à rechercher une plateforme qui leur permet de vendre sur Aliexpress. Dans ce cas, Dropizi est la plateforme idéale. Celle-ci vous permet effectivement de vous servir de la plateforme de vente Aliexpress pour commercialiser vos produits.

Cependant, il faut aussi préciser que Dropizi est limité à Aliexpress, ce qui peut être une barrière pour les personnes souhaitant vendre sur d’autres plateformes comme Amazon ou Gearbest. Selon notre point de vue, le fait que Dropizi soit uniquement disponible via Aliexpress peut être satisfaisant. Toutefois, il aurait été plus pratique pour les dropshipper si la plateforme était aussi disponible via d’autres sites de vente en ligne tels que Geabest, Amazon ou Etsy.

Divi WordPress Theme