instazood avis

Si vous avez commencé à utiliser un bot Instagram cette année ou l’année dernière, c’est sûr que vous êtes encore un novice en la matière. Il existe une dizaine de bots ou un peu plus, mais la qualité de leurs offres se différencie largement. Les nouveaux robots se vantent d’être très efficaces et de tout automatiser. Mais les anciens bots comme Instazood ont fait leurs preuves et sont toujours dans la course. Instazood est-il un bot efficace ? Que propose-t-il ? Notre avis complet sur ce pionnier des bots sur Instagram.

Qu’est-ce qu’un bot Instagram ?

Généralement un bot Instagram est un robot, un logiciel, une application qui automatise certaines tâches que ce soit sur un ordinateur, sur un Smartphone ou sur internet. Ils sont utilisés dans presque toutes les activités. Programmés pour des tâches bien précises, les bots aident son utilisateur dans l’automatisation de tâches récurrentes et chronophages. Sur Instagram, il est surtout utilisé pour trouver des comptes à suivre, pour liker des commentaires ou des publications, pour envoyer des messages et tout cela automatiquement. À préciser que ce n’est pas une intelligence artificielle qui prend seule les décisions. C’est l’utilisateur qui programme le bot à exécuter telle ou telle tâche. Le robot ne prend aucune initiative et n’apprend rien et n’évolue pas.

Petit tour sur Instazood, un bot Instagram avec de la bouteille

Pas si ancien que ça puisqu’il a été commercialisé en 2016. Mais c’est l’un des premiers sur le marché, ce qui lui vaut le nom de pionnier. Ce bot Instagram est facile d’utilisation. Il convient aux débutants qu’aux professionnels. Ses fonctionnalités sont basiques, mais très efficaces, car le robot exécute bien les paramétrages qui lui sont programmés. Mis à part cela, le tableau de bord est simple, épuré et convivial. Son petit bémol est son tarif qui est assez cher par rapport à ses concurrents.

De plus, un seul abonnement ne comprend que quelques fonctionnalités. Si vous voulez les avoir toutes, il faut débourser dans les 45$ par mois. Ce qui est un inconvénient majeur. On pense qu’Instazood vise surtout les grosses boîtes de community management, les sociétés de communication qui ont de quoi dépenser et qui centre spécialement leur stratégie.

Les tarifs chez Instazood

Son mode tarifaire le différencie de ses concurrents. Au lieu de tarifer par durée, Instazood fixe son prix par fonctionnalités.

  • 9.99$ par mois pour le bot Instagram qui follow, like, commente automatiquement avec possibilité d’utiliser les filtres
  • 9.99$ par mois pour le bot pour tracker les commentaires. Avec celui-ci vous avez toute une panoplie de fonctionnalités tournant autour des commentaires. Mais sans tâches automatiques mises à part la mise en place des paramétrages pour tracker les commentaires.
  • 9.99$ par mois pour le bot pour gérer les posts. Cette fonction vous servira à planifier les posts et à les gérer méthodiquement.
  • 14.99$ par mois pour les messages privés directs. Ce prix a augmenté, car il fut un temps où cela coûtait 9.99$.

Intazood n’offre que des tarifs mensuels ce qui aussi un désavantage pour lui, car ses concurrents proposent des tarifs mensuels, annuels et dégressifs. Mais quoi qu’il en soit, vous avez droit à 3 jours d’essai gratuit pour chacune de ces offres. 3 jours pendant lesquels vous devez tout tester afin de voir si l’offre vous va. Si vous êtes une grosse boîte ou si vous avez besoin de toutes les fonctionnalités ensemble, il vous faudra vous abonner à toutes les offres. Un avantage pour le service, mais un grand inconvénient pour les utilisateurs, car si on veut utiliser un bot, c’est qu’on veut automatiser et faciliter toutes les tâches sur Instagram.

Les fonctionnalités les plus utiles sur Instazood

Bien qu’Instazood propose plusieurs fonctionnalités, certaines d’entre elles sont plus sollicitées que d’autres comme l’automatisation des follow, like, commentaire et unfollow, la gestion des commentaires et l’automatisation des messages privés.

Instaboss avis

Follow et like automatiques

Trouver des comptes et les suivre est sans doute la tâche la plus difficile et qui prend le plus de temps. Avec les millions d’utilisateurs Instagram, il faut trouver les bons qui susciteront de l’intérêt pour votre marque. Pour celui-ci, le bot sera programmé avec des hashtag, des localisations ou d’un profil. Il fera des recherches plus vite qu’un humain et follow automatiquement les comptes qui respectent le filtre.

  • Le like automatique consiste à aimer les publications émises par vos followers. Cette interaction vise à ne pas couper les ponts avec vos followers pour leur montrer qu’ils ne sont pas là juste pour renflouer le nombre de vos fans.
  • L’unfollow n’est pas une jolie tâche, mais nécessaire, car si vous suivez un compte et celui-ci ne vous suit pas en retour, cela ne sert à rien. Il vous montre que votre marque ne l’intéresse pas alors, il faut s’en délester pour donner place à d’autres followers. Ce travail est fait par le bot en précisant bien votre paramétrage.
  • Le commentaire automatique consiste à envoyer un commentaire sur une publication en fonction de vos filtres. Nous ne recommandons pas trop cet usage, car il peut être trop invasif et pas commode puisqu’il n’est pas naturel et peut conduire à la fermeture de votre compte.

Pour toutes ces automatisations, n’oubliez pas de bien mettre en place vos filtres, de ne pas en faire trop comme suivre des milliers de comptes par jour, car cela peut conduire à la fermeture définitive de votre compte.

Messages privés automatiques et gestion de commentaires

Le message privé est surtout pour souhaiter la bienvenue à tous vos nouveaux followers. Le paramétrage est très simple et n’est pas vu comme invasif. Vous pouvez aussi envoyer des messages privés pour par exemple présenter des soldes pour un certain nombre de personnes. Quoi qu’il en soit, utilisez cette fonction avec parcimonie.

Avec Instazood, la gestion de vos commentaires est centralisée. Vous avez accès à tous les commentaires sur toutes vos publications sur une seule fenêtre. Comme cela, il vous sera plus facile d’y répondre. Vous pouvez même classer les commentaires les plus intéressants parmi les favoris. Instazood permet aussi de classer les commentaires comme « à répondre » et « répondu » pour que vous ne laissiez rien au hasard.

Planification des publications

Étant donné que la majeure partie de vos tâches sur Intagram sont automatisées, le but est de ne pas perdre la main quoiqu’il arrive. Donc, que ce soit le week-end, pendant vos congés et vos vacances, vous devez maintenir la cadence pour ne pas perdre vos followers. Sur la plateforme d’Instazood, vous pouvez planifier vos publications sans aucune restriction. Vous pouvez y mettre des textes, autant d’images que vous le souhaitez, des émoticons, des hashtags, des localisations. Bref, tout ce que vous pouvez faire sur une publication à chaud, vous le pouvez faire sur une planification.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme

Besoin d’aide avec Google Adwords ?