webflow avis

Webflow est il vraiment un CMS révolutionnaire ? Avis & Tutoriel
5 (100%) 3 vote[s]

Un site Web est un élément important pour une société. En effet, c’est un moyen efficace de faire la promotion de l’entreprise et de ses services facilement. L’étape de la création du site est donc très cruciale, car pour que l’entreprise puisse asseoir sa notoriété grâce au site Web, il est important que le site soit au top. Il existe d’ailleurs de nombreux moyens disponibles sur internet que vous pouvez utiliser pour créer vous-même votre site Web comme le Webflow.

Qu’est-ce que Webflow ?

Webflow est un CMS fondé en 2013 par deux frères passionnés de la technologie et d’internet. Ce CMS présente la particularité de permettre à ses utilisateurs de mettre en place un site Web sans avoir au préalable acquis des connaissances en code comme les plateformes Weebly, Wox ou  Shopify. C’est un site dédié aux webdesigners débutants ou experts. Vous allez par ailleurs aimer créer un site avec Webflow, car il est facile à utiliser pour créer un site personnalisé en adéquation aux valeurs de votre entreprise.

Les caractéristiques du CMS Webflow

De nombreuses possibilités s’offrent à vous avec le CMS Webflow. En effet, le CMS présente pour faciliter votre travail de création.

  • Une interface mixte: pour faciliter l’utilisation de Webflow, la plateforme est équipée d’une interface qui est un mélange du style de l’interface de Photoshop et du style classique comme Wix. L’interface WYSIWYG est d’ailleurs dotée d’un côté intuitif qui permet de modifier tout ce que vous voulez sur votre site juste en cliquant dessus avec la souris.
  • Personnalisation facile: avec les différentes possibilités que le CMS met à votre disposition, vous pouvez facilement personnaliser votre site. En effet, des nombreux formats, de styles, mais aussi des couleurs, des polices sont disponibles sur Webflow. De quoi vous permettre de personnaliser votre site Web sans avoir besoin de code.
  • Pratique, avec Webflow, vous aurez la possibilité de combiner la création du design de votre site avec l’édition de son code sur une même plateforme. En fait, toutes les étapes pour la création du site se font directement sur la plateforme pour un gain de temps considérable.
  • La plateforme met également à votre disposition divers templates que vous pouvez utiliser pour créer votre site Web et de le personnaliser.

Les offres tarifaires de Webflow et notre avis sur les prix

Comme les demandes des clients de Webflow ne sont pas toutes les mêmes, le CMS a fait de son mieux pour répondre aux besoins de ses clients. C’est pourquoi, Webflow vous propose 3 plans différents en fonction de vos besoins et de vos budgets: le Hosting plans, le Designer Plans et le Team Plans.

Le Hosting Plans

Le Hosting Plans regroupe trois offres pour les entreprises et les particuliers qui ont envie de créer par eux même leur site Web. Ces trois offres donnent accès à un CDN, un nom de domaine et un SSL.

  • Le basic Hosting: pour 12$ vous aurez accès à un nom de domaine, l’option SSL gratuite, un CDN, à 500 soumissions de formulaires et à 25 000 visites par mois.
  • Le CMS Hosting : avec cette offre à 16 $, vous aurez droit à un nom de domaine, l’option SSL gratuite, un CDN, à 2000 outils CMS, à 1000 soumissions de formulaires, à 3 éditeurs de création, à 100 000 visites par mois et un accès CMS API.
  • Le business Hosting : avec cette offre à 36 $, vous aurez accès à un nom de domaine, un Global CDN, une option SSL gratuite, à 1000 outils CMS, 10 éditeurs de création, un nombre illimité de soumissions de formulaire, un accès CMS Api ainsi qu’à 1 000 000 de visites mensuelles.

Webflow propose une offre gratuite dans le Hosting Plans qui donne accès à seulement deux pages statiques, à 10 soumissions de formulaires et à 500 visites par mois. Si cette offre gratuite vous intéresse, il est important de savoir que c’est à vous de fournir l’hébergeur de votre site. Comme vous l’aurez compris, cette offre gratuite est une façon de tester les performances de Webflow.

Le Designer Plans

Le Designer Plans de Webflow vous permet d’administrer en même temps plusieurs projets ainsi que la facturation du client. Avec 3 offres de tarification disponibles, vous êtes sûr de trouver l’offre qui vous sera la plus avantageuse.

  • Le starter  est l’offre gratuite du Designer Plans qui permet de créer gratuitement un site Web qui sera hébergé par Webflow avant de se faire transférer dans un plan d’hébergement payant avec la facturation des clients. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre site Web grâce à cette offre.
  • L’offre Lite vous permet pour 16 $ d’exploiter sur une autre plateforme ou un autre environnement le code que vous avez édité sur le CMS Webflow. Ce plan tarifaire vous permettra également de gérer jusqu’à 10 projets, la facturation des clients, l’exportation de vos codes ainsi que la possibilité de parfaire votre site Web.
  • L’offre Pro qui est à 35 $ vous permet de gérer un nombre illimité de projets ainsi que la facturation des clients. Vous pouvez également optimiser votre site Web, d’exporter vos codes, de transférer vos projets sur une tierce personne. Vous pourrez également créer un site avec la marque blanche et pourrez protéger votre site avec un mot de passe. Cette offre tarifaire est la plus adaptée aux designers et aux Freelances qui ont besoin de maximum de projets ainsi que des critères Premium de Webflow.

Le Team Plans

Le Team Plans est l’offre destinée aux agences et des équipes de designer Web. Pour ce plan, Webflow propose deux offres tarifaires qui comprennent les fonctionnalités de l’offre Pro du Designer plan en plus d’autres possibilités.

  • L’offre Team : Avec cette offre à 35 $ par membre de l’équipe, vous aurez en plus des fonctionnalités de l’offre Pro du Designer Plans, un accès à un tableau de bord pour mieux gérer votre travail de création de sites Web.
  • L’offre large Team : Avec une offre dont le tarif dépend surtout si c’est une équipe ou une agence, vous pourrez accéder à un tableau de bord concernant votre projet de création de sites Web ainsi que l’évaluation en masse de votre frais d’hébergement.

Ce plan de Webflow est donc très intéressant pour les projets d’envergure.

Comment utiliser Webflow. Un Tuto de départ

Si vous voulez créer vous-même votre site Web avec Webflow, voici quelques étapes qui vous seront très utiles :

  • La première étape est de vous inscrire sur le service Web de Webflow avec votre adresse email pour pouvoir créer un mot de passe. Une fois que votre inscription est validée, vous pourrez accéder aux services de Webflow.
  • Une fois sur l’interface de Webflow, vous pourrez choisir le Template qui vous plaise pour le modifier et le personnaliser selon vos gouts. Une façon très rapide et simple de créer un site Web. Si toutefois vous avez d’autres idées, vous pouvez toujours tout créer par vous-même. Tout a été simplifié pour que vous puissiez tous utiliser les services de Webflow.
  • Si vous avez décidé de créer vous-même votre site Web, vous pouvez le faire avec le concept déposer et glisser pour pouvoir créer le site avec vos propose images et mots.

Webflow met d’ailleurs à votre disposition des outils qui vous seront utiles lors de la création de votre site Web sur un superbe tableau de bord. Les menus pour l’ajout de page, la publication du site, l’exportation du code ou encore la prévisualisation sont disponibles sur le tableau de bord. C’est d’ailleurs un CMS qui va révolutionner le monde de la création du site Web avec les options et les outils qu’il met à disposition avec un prix très intéressant.

Le CMS Webflow est donc un outil très efficace pour créer soi-même son site Web. Ses différentes fonctionnalités ainsi que ses options ont fait que ce soit une plateforme très intéressante. Et avec le prix que la plateforme propose pour ses services, les clients peuvent disposer d’un site Web de qualité digne d’un professionnel.

Divi WordPress Theme