payoneer avis

Payoneer, qui devrait souscrire et quels sont les pièges ? Voici notre avis
5 (100%) 2 vote[s]

Avec internet, les modes de paiement n’ont jamais été aussi facilités. Les services de paiement en ligne, les banques en ligne et les agences de paiement virtuelles sont nombreuses. Payoneer en est un exemple. Les paiements en ligne sont plus rapides et les virements sont sécurisés.

Seulement, Payoneer n’est pas adapté à tout le monde. Le service ne convient pas à certaines catégories de personnes. Des pièges existent. Il ne faut pas s’inscrire à la hâte ni tout accepter. Quelques de règles de base devraient permettre de contourner ces soucis et d’utiliser à bon escient les services de Payoneer.

Payoneer, un service pas si niche que cela… Notre avis sur les caractéristiques.

Payoneer est un service de paiement en ligne, de transferts internationaux et d’émission de cartes de retrait MasterCard. Il reste un intermédiaire dans les transactions financières internationales et n’est pas assimilable à une banque.

Un compte Payoneer permet d’avoir une carte MasterCard et trois comptes en EUR, en USD et en GBP. Elle est utile pour les envois et retraits d’argent même pour les gains des jeux en ligne.

Tout le monde peut ainsi souscrire à Payoneer : employé, employeur, freelance, etc. Les résidents des pays où Payoneer est interdit ou encore absent n’y ont pas accès. Tout autre individu n’utilisant pas des services en ligne n’a pas intérêt à s’inscrire sur Payoneer.

Ce qu’il faut savoir

Même si vous avez droit à une carte MasterCard utilisable sur tous les DAB du monde entier, vous ne pouvez faire des dépôts. Vous pouvez envoyer des fonds et en recevoir, mais vous ne pouvez stocker de l’argent sur votre compte Payoneer.

Payoneer permet aussi de gagner de l’argent. Ce service est soumis à certaines conditions. Il faut parrainer quelqu’un pour ses transactions en ligne par exemple.

Attention : les transactions sur Payoneer sont sécurisées, mais des failles existent au niveau des banques.

Payoneer , des frais mais des prix transparents

L’inscription sur Payoneer est gratuite, mais le service ne l’est pas. Outre la MasterCard à 30 dollars USD l’année, les frais doivent être comptés à chaque transaction. En général, les frais sont de 3% lorsque vous retirez de l’argent sur votre portefeuille électronique sur un DAB de Payoneer. Ils varient en fonction de la devise, de la banque ou encore du type de transaction.

Entre les clients de Payoneer

Si vous envoyez ou recevez de l’argent d’un utilisateur à l’autre via Payoneer, le service est totalement gratuit.

Lorsque les fonds sont reçus sur des comptes Payoneer locaux en EUR, en GBP, en CNY ou autre paiement global, aucun frais n’est demandé, sauf pour les comptes USD. Certains pays peuvent exiger de frais de 1%, mais d’autres pays restent gratuits.

Pour les échanges transfrontaliers

Payoneer retire automatiquement 5% du montant à transférer au départ. Si vous faites des conversions transfrontalières pour recevoir l’argent en monnaie locale, les frais de retrait (charge de conversion) sont de 2%.

Un autre taux de 1,5% est appliqué en sus suivant la nature de la transaction. Ce qui fait un taux global de 3,5%. C’est le cas lorsque les banques se trouvent dans différents pays, même si la transaction est effectuée dans la monnaie locale.

S’il y a des frais de conversion de devises, seul l’un d’entre eux (frais transfrontaliers ou frais des devises) est retenu. Le taux reste applicable même si le retrait se fait en monnaie locale alors que la transaction était en USD/EUR ou en EUR/EUR. Des frais de surcharges peuvent être retirés par l’établissement propriétaire du GAB de retrait.

Pour les paiements des freelances

Les frais des e-check s’élèvent à 1% du montant transféré. Le taux est de 3% si le paiement se fait par carte Payoneer et de 1% si le transfert est effectué auprès d’une banque locale. Les sites, les banques ou les institutions financières peuvent demander d’autres frais suivant la nature des échanges.

payoneer

Comment s’inscrire sur Payoneer ? Un tuto rapide

L’inscription sur Payoneer se fait en quatre étapes et directement sur son site :

  • Les informations de base

Vous cliquez d’abord sur « Particulier ». Vous devrez inscrire vos nom et prénom (s), votre adresse mail (une adresse valide) et votre date de naissance. Vous cliquez ensuite sur « suivant ».

  • Les informations de contact

Vous allez ajouter votre adresse et votre numéro de téléphone (fixe ou portable). Payoneer demande un justificatif de domicile après l’inscription donc il faut mettre une adresse existante. Appuyez ensuite sur « suivant ».

  • Les informations de sécurité

Vous allez entrer votre nom d’utilisateur (pour vous connecter à chaque fois) et votre mot de passe. Vous pourrez ajouter une question de sécurité pour réinitialiser le mot de passe en cas d’oubli.

  • L’enregistrement

Vous aurez un récapitulatif de vos informations et des cases vides pour inscrire votre RIB. Ce sera nécessaire pour les virements. Il faudra cliquer sur les boutons relatifs aux Termes et conditions d’utilisation, et sur les Prix et Tarifs, avant de cliquer sur « soumettre ».

Cette dernière étape permet de confirmer votre inscription. Vous allez aussi pouvoir demander votre carte Payoneer.

Nous utilisons Payoneer et le conseillons

Étant un utilisateur de Payoneer, nous pouvons dire que le service est exceptionnel. La sécurité est assurée et les transactions sans risque. Nous l’utilisons pour recevoir le paiement de plusieurs de nos programmes affiliés notamment pour Admitad, aussi bien sur le territoire français qu’à l’étranger.

Les informations et renseignements arrivent en temps et en heure. Aucun dysfonctionnement apparent n’intervient pour brusquer les échanges ou bloquer les fonds. Le souci se situe généralement au niveau de la banque ou des institutions financières.

Le service client est personnalisé, ce qui aide en cas d’urgence ou même pour des questions pratiques. Aussi, Payoneer est disponible en plusieurs langues donc nous le conseillons pour toute personne devant faire des échanges en ligne.

Si vous avez besoin d’envoyer ou de recevoir de l’argent, ou que vous travaillez pour des entreprises de services en ligne, si vous êtes freelancer ou que vous souhaitez simplement faire des achats en ligne, Payoneer est le partenaire de confiance le plus sûr et le plus simple qui soit.

Divi WordPress Theme