Les meilleurs thèmes premium et gratuits sur WordPress en 2019

Conception du classement des meilleurs thèmes WordPress

Les meilleurs thèmes premium et gratuits sur WordPress en 2019
5 (100%) 4 vote[s]

Aujourd’hui, on constate que tout peut se faire sur Internet. Vous trouverez en effet sur le web un très grand nombre de sites Internet proposant divers services. La concurrence est donc rude que ce soit dans le SEO comme dans le e-commerce.

Pour attirer de la clientèle en ligne, l’apparence du site web est un élément très important et cela s’applique également pour votre SEO (Baisse du bounce rate, meilleure interactivité sur site…) . Pour que le site soit attrayant, il faut accorder une attention particulière à la conception.

Sur ce point, le choix du thème est à ne pas négliger, étant donné que c’est ce qui fait la première impression du site. Pour réussir la conception de votre site Internet, découvrez sur cette page le classement des meilleurs thèmes WordPress.

Il est à noter que ce classement se compose à la fois de thèmes payants et gratuits. De plus, vous y trouverez les thèmes les plus populaires du passé et les thèmes qui n’ont été lancés que très récemment.

Des thèmes WordPress Freemium et Premium

Comme précédemment mentionné, vous trouverez dans ce classement les meilleurs thèmes de tous les temps. Cependant, pendant que certains sont gratuits, d’autres sont payants.

Il y a donc dans ce classement des thèmes prémiums et des thèmes freemiums. En guise de rappel, les thèmes prémiums sont payants. En ce qui concerne les thèmes freemiums, leur version de base est gratuite, tandis que leur version qui débloque plus d’utilités, c’est-à-dire leur version avancée, est payante.

Divi le meilleur thème WordPress premium dans le WYSIWYG

 

Divi est un thème qui a fait ses preuves depuis un bon bout de temps sur le web. C’est en effet un thème très utilisé et ayant reçu d’innombrables avis positifs et recommandations.

Au fil du temps, ce thème est devenu encore plus performant grâce à Divi Builder, son constructeur de pages.

  • Divi est donc un thème qui ne cesse d’évoluer. C’est ce qui fait tout son avantage. Il est bon à savoir que Divi est un thème premium.
  • Il s’agit donc d’un thème payant. Ce thème est surtout marqué par le fait qu’il soit le premier thème, dans le business d’Elegant Themes, ayant été proposé avec un page-builder, notamment le Divi Builder.
  • C’est donc le thème qui a pu attirer le plus de monde parmi tous ses concurrents. Actuellement, ce constructeur de page de Divi se trouve en front-end, si au début il n’était pas vraiment satisfaisant.
  • Il donne à ses utilisateurs l’impression de manipuler les éléments de leur site web en direct.

C’est ce qui fait de Divi un thème très apprécié. En visitant la page d’accueil d’Elegant Themes, vous verrez que Divi a jusqu’aujourd’hui été adopté par plus de 400 000 internautes.

  • Si on parle de son apparence, Divi peut être très varié. En visitant un petit nombre de sites sur Internet, vous aurez sûrement vu des sites qui se ressemblent en utilisant ce thème. Il s’agit des sites qui ont laissé les réglages par défaut.
  • Ainsi, l’accueil de leur site web ressemble grandement à la démo principale de Divi. Par ailleurs, pour les propriétaires de site web qui disposent d’un minimum de compétence en webmastering, ils peuvent personnaliser le thème Divi de manière à ce qui celui-ci soit vraiment différent.
  • Ce thème peut donc être utilisé pour avoir un résultat des plus originaux. En ce qui concerne la manipulation de Divi, elle s’avère être très simple, même pour ceux qui débutent.

Le thème dispose de nombreuses options, situées dans différents endroits. Dans ses paramètres, vous trouverez un éditeur de rôles qui permet à l’administrateur du site de limiter l’usage du page-builder aux différents autres utilisateurs selon leur fonction. Un autre grand avantage de Divi est le fait qu’il soit proposé sous 32 langues.

Le concept WYSIWYG

En ce qui concerne le concept WYSIWYG, il s’agit d’une interface de saisie permettant la conception d’un site Internet sans connaissance du langage HTML.

  • Il est à savoir que WYSIWYG signifie « What You See Is What You Get », autrement « Ce que tu vois est ce que tu vas obtenir ».
  • Cet éditeur vous permet donc de créer un site, de faire la mise en forme et de constater directement le résultat.

Contrairement au langage HTML qui nécessite de nombreux codes pour la conception d’un site, le WYSIWYG vous permet de faire des saisies simples depuis votre back office et d’avoir un résultat similaire. C’est donc un éditeur très pratique et facile à manier qui est idéal pour les débutants dans le domaine de la création de sites.

 

Ultra: Le meilleur thème WordPress de Themify

Ultra est le meilleur thème WordPress de Themify. Étant gratuit, il a depuis sa création été adopté par un très grand nombre de propriétaires de site web. Les fonctionnalités de celui-ci font tout son avantage.

  • Il est muni de la fonctionnalité Responsive Design qui adapte automatiquement votre site WordPress à tous les dispositifs, notamment PC, tablette et smartphone.
  • Compatible avec BuddyPress, Ultra vous permet de créer un forum qui correspond à vos goûts. Il vous autorise également à mettre en avant sur WordPress un article de votre choix.

Par ailleurs, le thème Ultra peut être traduit sous plusieurs langues en plus de vous permettre de personnaliser l’arrière-plan et le menu. D’après les évaluations de clients, le thème ultra reçoit la note maximale, 5/5. Ce qui est selon nous une évaluation méritée vu sa grande performance.

Avada: le thème WordPress le plus vendu sur ThemeForest

Avada est également un thème très connu et très convoité sur le web. Il s’agit du thème le plus vendu de ThemeForest. Depuis sa date de création, ce thème a généré plus de 400 000 ventes, un chiffre qui en fait un des concurrents potentiels de Divi.

En ce qui concerne les avis clients sur Avada, on constate qu’en moyenne, on donne au thème une note de 4,77/5, ce qui est une très bonne évaluation. Certains problèmes d’incompatibilités avec des plugins réputés ont été trouvé cependant. Si vous rencontrez un problème referez vous a cet article pour installer facilement un thème WordPress

Ce thème est très convoité étant donné qu’il vous promet de pouvoir créer de beaux sites Internet sans solliciter les services d’un programmeur ou un développeur.

Ce qui fait tout l’intérêt de ce thème. De plus, il exprime une grande facilité d’utilisation. C’est donc un site qui convient parfaitement aux débutants.

 

Betheme,le meilleur thème WordPress pour le nombre de template

Betheme fait partie des meilleurs thèmes WordPress premiums de ThemeForest. Depuis peu de temps, ce thème propose plus de 200 démos et a été mis à jour plus de 10 fois.

À noter que ces démos marchent tous à la perfection et peuvent vraiment être chargés en un seul clic. Ce qui en fait un thème des plus intéressants.

On retrouve Betheme dans le top 5 des thèmes les plus vendus du moment, sûrement pour le nombre de template. Par ailleurs, il est à préciser que pour créer un site web avec un thème original, il est essentiel d’avoir un minimum de compétence en webmastering.

Autrement, le thème de votre site pourrait ressembler à celui d’un autre site. En terme d’intégration, il faut avouer que Betheme surpasse largement ses concurrents. Il est en effet compatible avec WooCommerce, The Events Calendar, All in One SEO, etc.

 

Beaver Builder, un bon thème WordPress Drag & Drop

Le Beaver Builder, traduit sous « Constructeur Castor » est un constructeur de page flexible qui fonctionne en front-end sur votre site WordPress sur le principe drag & drop.

En peu d’années, ce thème a fait ses preuves et fait aujourd’hui des thèmes les plus réputés du marché. Jusqu’à ce jour, il est utilisé par plus de 600 000 sites Internet, ce qui est un très grand nombre, en omettant le fait qu’une seule personne peut avoir plusieurs sites.

Étant un thème premium, Beaver Builder est marqué par le fait qu’il propose un large choix de template. Cependant, il faut dire qu’il est tout de même assez limité comparé à ses concurrents potentiels. Il est également très facile à manipuler, avec une interface réactive et rapide en front-end. Ce qui fait tout son avantage.

 

Des thèmes WordPress Freemium et Premium

Comme précédemment mentionné, vous trouverez dans ce classement les meilleurs thèmes de tous les temps. Cependant, pendant que certains sont gratuits, d’autres sont payants.

Il y a donc dans ce classement des thèmes prémiums et des thèmes freemiums. En guise de rappel, les thèmes prémiums sont payants. En ce qui concerne les thèmes freemiums, leur version de base est gratuite, tandis que leur version qui débloque plus d’utilités, c’est-à-dire leur version avancée, est payante.

Le meilleur thème WordPress dépend surtout de votre créativité

En bref, vous trouverez sur le web une grande diversité de thème sur WordPress. Toutefois, pour vous aider à trouver les meilleurs thèmes pour la création de votre site, nous avons mis dans cet article le classement des meilleurs thèmes, notamment les plus vendus et les plus appréciés des propriétaires de site Internet de la toile.

Tous les thèmes que nous avons mentionnés dans cet article ont leurs avantages respectifs. Cependant, le choix ne dépend que de vous. Pour avoir un thème original, la clé est surtout la créativité. Pour obtenir le meilleur des résultats, la meilleure chose à faire est d’engager un webmaster, un programmeur ou un webdesigner.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *