getfluence avis

Getfluence, notre avis sur cet intermédiaire d’achat de lien

Getfluence est une plateforme de Netlinking anciennement connu sous le nom de LinkJuice. Elle permet à de nombreuses entreprises de lancer facilement une campagne publicitaire pour optimiser leur référencement sur les nombreux moteurs de recherche comme  Bing, Google ou encore Yahoo, en leur permettant d’acquérir des liens pour vos campagnes. La plateforme permet de mettre en contact des sites web influenceurs et des annonceurs. Cette pratique est donc la meilleure façon de  procéder pour optimiser votre position dans les SERP.

Getfluence est une des meilleures plateformes de Netlinking en France grâce à ses performances dans l’achat des backlinks variés auprès de nombreux sites de qualité et diverses thématiques proposées. Ce qui lui a permis de se démarquer des plateformes de Netlinking déjà présente en France.

Getfluence, une plateforme à inclure dans son netlinking? Notre avis
5 (100%) 2 votes

Getfluence , une plateforme fiable ? Faites attention aux prix

Disposant d’une interface facile à utiliser et d’un design assez moderne Getfluence n’utilise que des outils bien sécurisés et connus pour fournir à ses annonceurs les informations presque complètes sur les sites qu’elle utilise pour le Netlinking afin de proposer un service fiable et sécurisé. De plus, le site a mis en place un service client fonctionnel rapide et efficace pour vous assister en cas de besoins. Sans parler du fait que la plateforme ne propose que des sites fiables afin d’assurer sa fiabilité et la qualité de ses services.

  • Avec les services de la plateforme Getfluence, vous avez la possibilité d’accéder à de nombreuses offres ou demandes selon votre statut.
  • Avec plus de 500 annonceurs très actifs et 1000 annonceurs internationaux sur la plateforme, Getfluence a sélectionné avec soin plus de 3000 sites influents qu’elle propose à ses annonceurs.
  • Vous pouvez d’ailleurs accéder à la liste des sites ainsi que leurs prix et les metrics sur la plateforme.
  • Côté prix, ils sont affichés en fonction par niveau. Vous pouvez donc acheter facilement et rapidement sur la plateforme le lien qui vous convient.
  • Il existe d’ailleurs sur la plateforme différentes offres de prix parmi lesquelles vous pouvez choisir.
  • Toutefois, il faut faire attention, car bien que certains prix sont plutôt convenables, d’autres sont un peu trop chers qu’il serait plus intéressant d’entrer directement en contact avec le blogmaster.
  • Bien que Getfluence soit une plateforme fiable, avant de faire votre choix, il est préférable de bien comparer les prix.

Des sites listés sans leurs accords

Pour permettre à ses annonceurs de trouver facilement le site influent pour faire leur promotion, Getfluence a sélectionné et rassemblé sur le site un bon nombre d’influenceurs. Pour plus d’efficacité , les sites sont catégorisés par thématique.

Bien que la plateforme propose une liste de sites influents bien remplie, plusieurs sites sont listés sans leurs accords. Ainsi, même si Getfluence vous donne son accord pour l’achat d’un lieu sur un de ces sites, il se peut que le site lui refuse votre lien.

Il faut donc bien vérifier qu’une fois l’achat du lien confirmé, le site de votre choix acceptera de partager votre lien, a sa voir que vous serez remboursé si le lien n’est pas publié. 

 

 

Getfluence et une database importante

Quel que soit votre budget pour l’achat d’un lien, Getfluence met à votre disposition une grande liste de sites web influents avec différentes gammes de prix. Il suffit de bien consulter la liste de site que la plateforme met à votre disposition.

Il arrive cependant que Getfluence propose un prix  un peu trop élevé. Pour être sûr de ne dépenser plus qu’il ne le faut, il est intéressant de contacter directement le blogmaster. Ainsi, vous saurez quelle offre est la plus avantageuse, celle de Getfluence ou celui du blogmaster.

Cependant, nous avons eu également la possibilité d’acheter des liens à un prix très intéressant grâce  à l’économie d’échelle de la plateforme. Selon le cas, donc il  peut être intéressant de passer par le site pour acheter un lien ou de contacter directement le blogmaster.

Il faudra faire une bonne comparaison des prix des deux côtés et surtout de définir votre budget avant de partir à la recherche du site influent pour insérer votre lien.

getfluence

Getfluence, une manière simple d’internationaliser son SEO

En plus de s’être implantée en France, Getfluence est également disponible en Angleterre et bientôt en Allemagne, en Espagne et en Italie. Grâce à ses implantations, il vous sera possible d’acheter facilement des backlinks en dehors du territoire Français. Si vous avez donc assez de budget, c’est la meilleure façon et la plus rapide pour le lancement d’une niche site et aussi d’internationaliser son SEO. Ce sera donc une façon de toucher à un public cible plus large et varié.

Quels sont les inconvénients de Getfluence?

Getfluence est une plateforme très efficace pour contacter plus facilement des sites influents. Toutefois, il existe quelques inconvénients dans son utilisation.

  • Un prix élevé: passer par Getfluence suppose un prix plus élevé par rapport à celui du blogmaster lui-même, si vous n’avez pas le temps de comparer les prix, il se peut que vous ayez à payer le double du prix
  • Un service onéreux : bien que la plateforme est gratuite à vie, pas besoin de s’abonner pour pouvoir l’utiliser, il faudra tout de même avoir 100€ sur votre compte client Getfluence pour pouvoir accéder à la liste de sites influents qu’elle propose. Ce qui est bien trop onéreux pour découvrir une liste, sans oublier que l’on devra encore payer pour l’achat du lien. Ce qui n’est pas très avantageux si on fait le calcul.

Une commission élevée

Bien que l’accès à Getfluence soit gratuit à vie, la plateforme perçoit un pourcentage pour chaque transaction effectuée depuis le site. Ainsi, si le site n’ a fait que vous mettre en relation avec le site influenceur , il ne percevra que 30% de commission du prix d’achat du lien.

Si par contre vous avez décidé de laisser la plateforme s’occuper de tout et attendre que l’article le soit mis en ligne, la commission est de 50%. Nous tenons à signaler que ces montants sont à ajouter au prix d’achat du lien.

Ce qui nous permet de conclure que la commission que la plateforme demande est un peu trop élevée. Et qu’il est préférable de recourir à une méthode plus efficace et moins chère que le Netlinking sur Getfluence si telle est la situation.

Des prix parfois ne reflétant pas le marché du lien

Avec les différentes thématiques que la plateforme Getfluence propose, les prix des liens sont également très variés. Bien que certains prix soient conformes aux prix du marché dans sa thématique, certains prix ne reflètent vraiment pas toujours la réalité du marché.Tout comme sur Fiverr ou d’autres plateformes d’achats de liens, il faudra douiner un peu…

Certains sont même beaucoup plus chers que les prix proposés par les blogmaster eux-mêmes. Ce qui fait annuler facilement l’achat du lien, si intéressant soit-il. Il est toujours important de faire des recherches avant de se fixer sur une seule plateforme de Netlinking.

Nous conseillons Getfluence pour des cas particuliers

Il est vrai que Getfluence est très pratique et propose des offres de collaboration très intéressantes adaptées à toutes les demandes ainsi qu’aux différents budgets des annonceurs et des éditeurs. Toutefois, elle propose des prix de liens un peu trop élevés même par rapport aux prix des éditeurs.

Sans parler de la grosse commission qu’elle prend à chaque achat de lien, ses services reviennent un peu trop chers. Il est possible de faire la promotion d’une entreprise d’une marque ou d’un produit d’une façon moins chère que ce qu’elle propose. C’est pourquoi nous vous conseillons donc de ne faire appel à Getfluence que pour des cas particuliers que seule elle peut régler.