acheter backlinks qualite

Avoir une meilleure position sur Google est l’aspiration de n’importe quelle entreprise ou marque présentes sur internet. Il y a plusieurs façons de gagner les premiers rangs sur ce moteur de recherche. Il y a le référencement naturel qu’on fait en interne, mais il y a aussi le référencement en externe qu’on appelle netlinking ou backlink. Nous allons parler de cette dernière. Est-il vraiment nécessaire de l’acheter pour se positionner sur Google ?

Comment se définit un backlink ?

Un backlink est un lien sur un texte ou une image qu’on peut cliquer pour amener à votre site. Il peut être placé sur n’importe quel site web hors du vôtre. Le backlink n’est toutefois pas les liens internes de votre page. C’est-à-dire un lien sur votre page qui amène à une autre page de votre site. Il n’est également pas aussi des liens sortant, c’est-à-dire un lien sur votre site qui dirige l’internaute vers un autre page externe au vôtre. La provenance de ces liens peut être :

  • Un forum,
  • Un blog
  • Un site de vente en ligne
  • les réseaux sociaux.
  • Ou n’importe où sur le web

Ces liens peuvent être ajoutés par vous-même ou par une tierce personne qui administre un site web et qui est en partenariat avec vous ou sur un article invité.

Les backlinks de qualités sont importants pour le référencement naturel

Google donne une importance aux backlinks. Il les considère comme une recommandation qu’un site fait à un autre. Donc, un site qui est présenté avec des recommandations est plus favorisé par rapport à ceux qui n’en ont pas.

D’ailleurs, si le lien est très bien placé, elle apporte plus de trafic sur votre site. Alors que, comme nous le savions tous, c’est l’un des critères importants pour gagner une place sur la première page des moteurs de recherche.

Toutefois, en abuser peut engendrer votre pénalisation. En effet, plusieurs sites se sont trouvés bannis par Google parce qu’ils ont triché avec ces liens retours. Google est très intelligent, il est devenu de plus en plus difficile de le contenter, mais surtout de le tromper. Donc si les backlinks sont importants pour votre positionnement, il faut faire en sorte de les obtenir d’une manière pertinente et aussi faire en sorte qu’ils soient de bonne qualité.

Un backlink de bonne qualité, c’est quoi ?

Un backlink est dit de bonne qualité lorsqu’il améliore l’expérience utilisateur. Il doit s’intégrer naturellement dans un texte. C’est le critère principal pour que Google en tienne compte. Mais les backlinks doivent également être :

  • Liés à la thématique de votre site
  • Issus d’un site populaire qui a beaucoup d’autorité
  • Pertinent et être en accord avec la page source et la page de destination

Il est bon de préciser que Google prime sur la qualité que sur la quantité. Donc, lorsque vous êtes en quête des sites pour ces liens ciblés, privilégiez ceux qui vous proposent une grande capacité même s’ils ne sont pas nombreux. Vous devez également insister sur l’étude de l’ancre. Il doit faire partie de des mots clés du thème de l’article ou néanmoins dans le champ sémantique.

Comment acheter des backlinks de qualité ?

Lorsque vous envisagez de renforcer votre référencement naturel, la première chose que vous devez penser est d’acquérir des backlinks de qualités. Ils sont les moyens les plus faciles pour que votre site web ait la meilleure optimisation possible sur Google.

Si vous avez les moyens et pour plus de sûreté, vous devez simplement prendre des backlinks certifiés. Cela vous évitera la pénalisation de Google. Dans ce cas, il faut seulement les commander sur un site dédié et professionnel ou demander la contribution d’un référenceur qualifié qui aura accès aux outils SEO nécessaires pour trouver ces backlinks.

Une personne experte en SEO peut également vous fournir un lien de qualité. Le choix des fournisseurs vous évitera d’avoir un mauvais lien. Mais le plus important que ce soit avec un site, un référenceur ou un expert SEO, la base lorsque vous acheter votre backlink est la qualité de l’article. Il doit être engageant et accrocheur. C’est le seul moyen pour qu’un internaute puisse s’y intéresser.

backlink de qualités

Et si on n’a pas les moyens de l’acheter ?

C’est une bonne question surtout lorsqu’on débute. On n’a pas forcément les moyens de payer le service d’un référenceur ou d’un expert SEO. Sachez alors qu’il est possible d’obtenir un backlink de qualité gratuitement, mais à condition que vous puissiez offrir quelque chose en retour.

  • La première chose à faire pour obtenir ce lien gratuitement est de présenter votre site comme une valeur ajoutée pour le contenu du site que vous allez démarcher. En effet, les liens externes sont également très importants pour le référencement.
  • Vous pouvez également soumettre votre produit ou votre service à un test chez un influenceur. Cela lui permet de fournir un contenu sans le moindre effort à sa communauté. En plus, il peut les tenir informés. Il faut alors cibler les influenceurs qui sont en accord avec votre thématique.
  • Vous pouvez également vous inscrire à un annuaire de qualité. Toutefois, il faut faire très attention, car Google est très regardant sur cette pratique.
  • Travailler vos relations publiques peut vous faire gagner de liens gratuits. Si vous avez une bonne relation avec des blogueurs, des influenceurs, etc., ils peuvent vous fournir des backlinks de qualité sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Mais pour se positionner sur Google, ce n’est pas le seul critère important

Les backlinks sont parmi les éléments clés pour améliorer votre optimisation. Toutefois, ce n’est pas le seul élément à prendre en compte. Vous devez penser à améliorer le contenu de votre site. Pour cela, vous avez besoin des articles et des images de qualités, mais surtout il faut les rafraîchir fréquemment.

Vous devez également sécuriser votre site surtout si vous évoluez dans les échanges des données personnels. Toute la panoplie de Google repose sur une bonne expérience utilisateur donc, l’améliorer est également primordial pour que les moteurs de recherches puissent favoriser votre site.

Il faut alors offrir une grande vitesse de chargement à vos utilisateurs. Les étapes pour arriver en premier sur la première page des moteurs de recherches sont longues et périlleuses. Donc, si vous vous sentez perdu, il faut faire appel à un bon expert en SEO.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme