Nous utilisons Kwfinder et souhaitions donner notre avis

Kwfinder, l’outil le plus complet pour la recherche de mot clef ? Notre avis
5 (100%) 4 vote[s]

Équipe SEO en Freelance depuis plusieurs années, notamment plus de 4 ans, nous avons testé de nombreux outils SEO pour pouvoir faire des recherches de mots clé.

À un certain temps, nous nous sommes focalisés sur l’outil Keyword Planner Tool de Google, qui est réputé pour être un bon outil pour les mots clés.

Après avoir découvert que cet outil n’affiche plus le nombre de recherches effectuées durant un mois, ce qui est une grande faille, nous avons décidé de nous tourner vers un autre outil.

Ce qui nous a amenés à tester l’outil KWFinder (diminutif de KeyWord Finder). Bien que cet outil soit peu connu sur la toile, nous pouvons dire qu’il se démarque de loin en ce qui concerne la recherche de mot clé.

Découvrez dans cet article les nombreuses raisons pour lesquelles nous recommandons l’utilisation de cet outil pour la recherche de mot clé.

Kwfinder , un outil SEO pour débutant? Pas selon nous…

Dans le cadre de ce test, nous avons parcouru un grand nombre de forums spécialisés dans la rédaction de contenu et dans le SEO dans le but de comparer l’avis des autres utilisateurs à notre point de vue concernant les outils SEO.

En lisant les avis d’utilisateurs et les commentaires concernant l’outil SEO KWFinder, nous avons grandement été surpris. En effet, plusieurs internautes affirment qu’il ne s’agit que d’un outil réservé aux débutants dans le domaine du SEO.

Sur ce point, il faut dire que nous ne sommes pas du tout d’accord. Il faut avouer que, comparer aux autres outils de recherche de mots clés SEO, KWFinder est assez simpliste, que ce soit en termes d’interface ou en termes d’utilisation.

Cependant, selon notre point de vue, simplicité ne signifie pas forcément manque de potentiel. Nous trouvons que KWFinder est tout simplement un outil à la fois pratique et facile à utiliser.

Kwfinder et ses trois fonctions

En liste à puce parler de la fonction “suggestion” (Liste de mot clef en rapport avec celui inséré) la fonction autocomplete (tous les mots de longue traîne incluant le mot clef principal ie: Kwfinder donnera Kwfinder avis, kwfinder prix…) la fonction question (toutes les questions en rapport avec ce mot clef

Contrairement à ses concurrents, l’outil KWFinder dispose de fonctionnalités très faciles à comprendre. Celui-ci dispose effectivement de trois fonctions bien distinctes, notamment :

  • La fonction « suggestion »
  • La fonction « autocomplete »
  • La fonction « question »

Dans la première fonction, notamment la fonction « suggestion », l’outil KWFinder génère en guise de suggestion une liste de mots clés qui se rapporte au mot que vous avez inséré dans la barre dédiée.

En ce qui concerne la fonction « autocomplete », elle consiste à compléter de façon automatique le mot clé principal choisi avec d’autres mots pour avoir plus de résultats pendant les recherches. Prenons en exemple « KWFinder » comme mot clé principal.

Avec la deuxième de l’outil SEO, on obtiendra des mots clés comme « KWFinder avis » ou « KWFinder prix ». Quant à la troisième fonction « question », elle génère toutes les questions pouvant être posée et ayant un rapport direct avec le mot clé principal.

Par exemple, pour le mot clé « KWFinder », l’algorithme de cet outil vous proposera des questions comme « Comment fonctionne l’outil SEO KWFinder ? » ou « Quelles sont les fonctions de l’outil SEO KWFinder ? ».

 

 

Des résultats claires et intuitifs sur Kwfinder

Comme précédemment mentionné, l’outil de recherche de mot clé KWFinder a particulièrement retenu notre attention. Nous pouvons dire que cet outil SEO procure des résultats très clairs et intuitifs.

En effet, comme un bon outil SEO se le doit, KWFinder donne à ses utilisateurs toutes les données nécessaires pour choisir les bons mots clés. Pour faciliter vos recherches, celui-ci vous donne une estimation de la difficulté de chaque mot clé choisi sous une note entre 0 et 100.

Il vous communique également le nombre de recherches mensuelles pour une requête pour vous aider dans votre choix. Par ailleurs, pour un mot clé, il vous indique si les internautes s’en servent oui ou non à notre époque.

De plus, KWFinder vous donne des informations concernant le taux d’apparition d’un mot clé dans les moteurs de recherche, et vous donne les données sur l’optimisation des concurrents, notamment leur nombre de backlinks ou de partages sur les réseaux sociaux.

Notre avis sur les autres tools Mangools incluent avec Kwfinder

Une autre raison pour laquelle nous apprécions l’outil de recherche de mot clé KWFinder est l’accès à d’autres Tools. En effet, il est à rappeler que si vous souscrivez à l’outil SEO KWFinder, vous pourrez automatiquement avoir accès à trois autres Tools dans le package, notamment :

  • SERPWatcher
  • SiteProfiler
  • LinkMiner

En guise de rappel, SERPWatcher est un outil à la fois efficace et facile à utiliser, spécialisé dans le suivi de rang. En d’autres termes, il vous permet de suivre en temps réel l’évolution des classements de sites selon les mots clés sur les barres de recherche.

Étant donné que ces classements ne dépendent plus uniquement des positionnements de mots clés, SERPWatcher procure d’autres informations utiles comme le nombre estimé de visites, les résultats localisés ou le flux de position de mot clé.

Le SiteProfiler quant à lui est un outil qui vous permet d’analyser l’avancement d’un site web en termes de position. Sur un même écran, cet outil très facile à utiliser vous présentera tous les statistiques de référencement ainsi que les informations reliées au site.

En ce qui concerne le LinkMiner, il s’agit d’un outil de vérification de backlink. Cet outil vous permet donc d’identifier les liens que vous pouvez répliquer. Pour cela, il analyse chaque backlink et fournit différents aperçus de liens intégrés pour pouvoir enregistrer les plus intéressants.

Quels sont les inconvénients de Kwfinder?

Nous avons pu constater que l’outil de recherche de mots clés KWFinder est très pratique et efficace pour une utilisation dans le domaine du SEO.

Cependant, il faut avouer que malgré les multiples avantages de cet outil SEO, que nous avons expliqué ci-dessus, celui-ci connait des limites. L’outil de recherche de mot clé KWFinder dispose en effet de certains inconvénients.

L’outil est uniquement disponible en Anglais

Il est à préciser que l’outil de recherche de mots clés KWFinder est uniquement disponible en Anglais, ce qui fait barrière aux équipes SEO ayant des difficultés à comprendre cette langue.

En effet, bien qu’elle soit simple et très facile à utiliser, l’interface de l’outil SEO KWFinder est seulement disponible en Anglais. De plus, pour ce qui est des références de mots clés à analyser, ils devront être écrits en anglais.

Les résultats, notamment les suggestions de mots clés seront eux aussi en Anglais. Par ailleurs, si vous avez des connaissances en langue anglaise, vous pourrez sans problème vous servir de l’outil KWFinder, ce qui est le cas de notre équipe. Pour des contenus en français, vous n’avez qu’à effectuer quelques petites traductions pour obtenir des mots clés pertinents.

L’offre de base limite à 100 recherches par jour et une connexion à la fois

L’outil SEO KWFinder a un autre inconvénient considérable. Celui propose une offre de base qui se limite à 100 recherches par jour. Si vous souscrivez à KWFinder, vous ne devrez donc pas effectuer plus de 100 recherches par mots clés pendant une seule et même journée.

Par ailleurs, pour les recherches de mots clés, vous devrez aussi vous limiter à une seule connexion pour chaque mot. Il faut avouer que dans notre cas, comme nous sommes une assez petite équipe, cette limitation de l’offre de base de KWFinder ne nous dérange nullement. Toutefois, pour les grosses agences qui ont besoin de plus de recherches, elles devront prendre l’option se trouvant au-dessus de l’offre de base.

Kwfinder reste notre outil de recherche de mot clef ultime

Pour conclure, nous tenons à dire que KWFinder est un outil très intéressant. Selon notre point de vue, il s’agit du meilleur outil SEO, l’outil le plus complet pour effectuer des recherches de mot clé.

Il dispose de multiples avantages, malgré son petit nombre d’inconvénients. Nous pouvons en effet dire que le nombre d’inconvénients de ces outils ne suffit pas pour en faire un outil pour débutant ou un outil non efficace.

Ainsi, nous pouvons affirmer que KWFinder est notre choix ultime en termes d’outil de recherche de mots clés. En effet, pour rien au monde nous n’utiliserons un outil autre que celui-ci.

Pour ceux qui veulent tester cet outil pour voir son degré de praticité, il est bon à savoir que KWFinder permet de faire jusqu’à deux recherches par jour gratuitement.

Divi WordPress Theme