acheter vendre compte instagram

L’application Tiktok est une des plus populaires du moment, et un compte Tiktok peut facilement se rentabiliser s’il a assez d’audience. L’achat et la vente de tels comptes sont donc de plus en plus fréquents. Or, les acquéreurs et vendeurs ne sont pas toujours vraiment au courant de l’aspect légal d’une telle action.

Ce qu’en dit Tiktok

Si l’application devait prendre une position ferme sur la question, il y a de grands risques que celle-ci soit contre de telles actions. En effet, Tiktok a indiqué ne pas être très content que des gens se font de l’argent par le biais de leur compte de manière qu’ils considèrent comme frauduleuse. Par exemple, des réserves sont émises vis-à-vis de l’achat de vues sur les vidéos. Il a même été fait mention de comptes qui ont été bloqués pour cette raison.

En revanche, il n’y a pas encore de règles qui empêchent de façon stricte qu’on puisse faire l’achat et la vente d’un compte Tiktok. C’est donc encore faisable de se tourner vers des personnes qui proposent cela à la vente. Pour avoir plus de précision sur ce qu’en dit le site, il vous est toujours possible de faire la lecture de leurs conditions d’utilisation. Vous verrez que rien n’y indique précisément que ce n’est pas permis.

La vente d’un compte social n’est pas illégale

Les applications comme Tiktok sont régies par diverses règles, et elles ne peuvent pas à déroger. Même si l’application est d’origine chinoise, elle doit se plier aux codes des pays sur lesquels elle opère. Dans les pays Européens comme aux USA, il n’est pas interdit de faire la vente de compte social. Pour les instances extérieures à l’application, vous n’avez donc pas de grande barrière qui vous empêche d’effectuer cette action.

En revanche, elle peut réagir si une application estime que votre compte a enfreint ses conditions d’utilisation. Quand cela se produit, elle peut suspendre ou supprimer votre compte comme elle le souhaite. Une fois votre nouveau compte acquis, vous devez juste vous assurer de ne pas aller à l’encontre des règles, par exemple produire du contenu spam. Faire cela peut conduire plusieurs personnes à signaler votre compte.

Les règles de Tiktok changent fréquemment

Tiktok est une application encore jeune, et elle est encore en train de trouver ce qui fonctionne pour elle sur le marché en général. En raison de cela, vous allez voir des changements fréquents pour ce qui est des règles d’utiliser de l’application. C’est un évènement qui risque de se produire de manière fréquente, jusqu’à ce que l’entreprise qui gère l’application soit satisfaite des règles qui gèrent son fonctionnement.

Cela peut être problématique pour ce qui est de l’achat de comptes Tiktok. Toute nouvelle mise à jour des conditions d’utilisation peut inclure des directives qui portent sur cette action en particulier. Dans le cas où vous envisagez d’acquérir plusieurs comptes Tiktok dans l’avenir pour des raisons professionnelles, il faut vous assurer de vérifier que ce soit encore légal à ce moment-là. Pour l’instant, il est toutefois encore faisable d’acquérir un tel compte.

Acheter un Tiktok chez un intermédiaire

Il est possible d’acquérir des comptes Tiktok soit en passant par un intermédiaire, soit via son propriétaire direct. On peut se demander si l’une ou l’autre de ces alternatives est plus légale ou l’autre. Actuellement, il n’y a pas de règles qui interdisent à un intermédiaire de vendre un compte Tiktok pour le solde d’une autre personne. C’est donc une voie qui ne vous causera pas de soucis légaux.

Vous devez juste vous assurer que la personne qui fournit le compte est effectivement d’accord pour vous céder son compte. On n’est jamais à l’abri d’une arnaque pour ce genre d’achat. Une des manières de vérifier cela est de demander le propriétaire de compte de vous écrire via celui-ci pour prouver que la transaction n’est pas une arnaque. C’est une vérification qui ne prendra pas de temps ni qui ne coûtera rien à personne.

Achat et vente directe

C’est une alternative d’acquisition d’avec laquelle l’acheteur a l’assurance que tout pourra se faire sans souci légal. Souvent, le propriétaire du compte va faire part de son désir de s’en séparer depuis le compte lui-même. Quand c’est le cas, l’acheteur peut avoir une grande confiance pour ce qui est de la véracité de l’offre. Si le compte est vendu depuis une autre plateforme que Tiktok, cela va se faire souvent avec un compte reconnu comme appartenant à la même personne.

Autrement, il est plutôt conseillé de faire des vérifications concernant les offres qui vous sont faites. Entre autres, c’est mieux d’attendre d’avoir pu accéder au compte avant de payer. Idéalement, il va être préférable de faire la transaction en face à face. Cela va donner plus d’assurance quant au bon déroulement de cela.

Vérifier les conditions d’acquisition du compte Tiktok

Il y a plusieurs gestes qu’on doit idéalement adopter au moment d’acquérir un compte Tiktok :

  • Vérifier que les statistiques des publications sont bien comme il vous a été promis
  • S’assurer que vous disposez bien des informations de récupération du compte
  • Conserver une trace du paiement effectué pour l’acquisition, car cela peut servir plus tard

Sans de telles mesures, il est possible que des imprévus déplaisants n’aient lieu. Dès que vous vous serez chargé de faire en sorte que le compte soit bien digne du détour, vous pouvez commencer à vous en servir pour vos différentes campagnes de promotion.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme