linktree avis

Instagram fait actuellement partie des réseaux sociaux grâce auxquels faire connaître sa marque et ses produits ou prestations de service d’entreprise est facilité . Il ne permet pourtant d’insérer qu’un seul lien dans la bio, la raison pour laquelle, il importe de se servir d’un outil qui permet d’en mettre plusieurs. C’est Linktree, un outil gratuit et facile à utiliser.

Ce qu’est une biographie Instagram

Comme il est l’un des réseaux les plus utilisés dans le monde, Instagram mérite qu’on y travaille soigneusement sa bio. En effet, c’est le premier élément qu’on voit d’un profil Instagram, sa conception conditionnant une bonne ou mauvaise première impression sur son utilisateur. La bio étant censée tout faire savoir à propos de l’entreprise et de ce que celle-ci propose à ses abonnés,  elle doit fournir le maximum d’informations à propos de celle-ci. Elle doit ainsi pouvoir rediriger  ceux-ci derniers vers ses autres comptes de réseaux sociaux, son site, son blog ou les articles rédigés par ou pour la marque. On y parvient grâce à l’insertion des liens.

​Linktree, c’est quoi ?

Normalement, il est impossible d’intégrer plus d’un lien sur une bio d’Instagram. En se servant de Linktree, on peut pourtant le faire et y insérer plusieurs liens à la fois. C’est un outil gratuit, mais qui dispose d’une version payante plus élaborée et offrant plus de fonctionnalités. En s’en servant, même dans sa version gratuite, on peut cependant optimiser le trafic de son compte Instagram. Pour cause, les fonctionnalités offertes par celle-ci permettent déjà d’insérer des liens dans la bio. Aussi, il est dédié aussi bien aux entreprises qu’aux blogueurs ou artistes, en rendant visibles leurs sites web, blogs, boutiques en ligne, etc. 

Les raisons d’utiliser Linktree

Avec Linktree, une enseigne ou un professionnel peut personnaliser sa biographie et permettren à ses abonnés de le suivre sur ses différents canaux de communication. Grâce à Linktree, il peut aussi les rediriger vers une destination spécifique, via un bouton qui les conduira vers un lien de chaîne YouTube, boutique en ligne, site web ou autre. De plus, il n’est pas besoin d’être un pro pour s’en servir, il suffit d’y ajouter les liens et de paramétrer leur apparition. C’est le Drag and Drop, la fonctionnalité du système de mobilité. On peut ensuite y suivre le trafic de son compte Instagram. ​​

Instaboss avis

​Le fonctionnement de Linktree

Pour utiliser Linktree, il faut bien sûr avoir un compte Instagram et accéder ensuite à la plateforme en tapant son nom sur la barre de recherches de Google. Sécurisée et fiable, la plateforme peut être parfaitement liée à un compte Instagram ou Facebook sans souci. Une fois la liaison effectuée, le système génère un lien personnalisé, un lien unique pour la bio via lequel avoir en un coup d’œil sur tous les autres liens relatifs à l’activité de l’utilisateur. 

Les étapes pour créer son compte Linktree

L’objectif de Linktree est donc de permettre à tous les utilisateurs d’Instagram de disposer de tous les liens relatifs à son activité pour les faire savoir à ses abonnés. On en cite son site, ses réseaux sociaux, son blog, sa news letter ou même son agenda en ligne…

·      Se rendre sur le site

Pour créer son compte Linktree, il faut aller sur la plateforme et choisir l’option Sign Up Free. On décide ensuite si on souhaite se connecter via son compte Instagram ou son adresse e-mail. Si on choisit cette dernière, on l’y fait entrer, puis son nom d’utilisateur, on peut choisir le même que celui de son compte Instagram pour ne pas compliquer les choses. Il faut ensuite saisir deux fois un mot de passe. Ceci fait, on saisit son nom, confirmer qu’on n’est pas un robot et agréer les conditions d’utilisations. L’utilisateur reçoit après un e-mail confirmant l’adresse mail fournie. Il est ensuite invité à opter pour un compte gratuit ou un compte Pro.

·      Aller dans Settings

Dans Settings, l’utilisateur peut ajouter son logo d’entreprise ou mettre à la place, sa photo ou par défaut, son avatar. Ce sont surtout les fonctionnalités offertes aux comptes gratuits, en plus des quelques choix de couleurs pour leurs écrans Linktree. A droite de chacun de leur écran se trouve ainsi le lien à placer dans leur bio respective, celui qui ramène à la liste des liens relatifs à leurs activités.

·      Se rendre dans Links

La dernière étape sert enfin à paramétrer les liens internes à ajouter à son compte Instagram. Pour cela, il faut se rendre dans l’onglet Links et y ajouter le lien vers son compte Facebook par exemple ou celui vers son blog. Pour en ajouter d’autres, il suffit de cliquer sur + add new button/link et mettre l’URL complet.

Si on souhaite en outre y effacer un lien, il faut se servir de l’icône de poubelle disponible sous celui-ci, une fonctionnalité accessible en mode gratuit. Avec la petite icône de graphique, on peut par ailleurs consulter le nombre de clics effectués sur le lien relatif. Les autres icônes sont réservées aux comptes payants. Placer la souris sur les trois petits à gauche de chaque lien permet de choisir son ordre d’apparition.

Avis sur Linktree

Bref, grâce au lien Linktree du compte Instagram d’une marque, tout utilisateur qui le visite peut accéder aux liens liés à l’activité de celle-ci. Ils apparaissent dans l’ordre d’apparition choisi. Cela permet aussi à l’enseigne de mettre à jour sa bio, donc son compte Instagram en y présentant son dernier article de blog, sa dernière offre ou dernière remise sur ses produits, etc.  On peut ensuite partager ce lien partout, comme on fait fait pour la signature du bas des e-mails.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme

Besoin d’aide avec Google Adwords ?