5/5 - (1 vote)
financement digital marketing

Lors d’une campagne Google Ads, vous ne souhaitez sûrement pas que d’autres personnes ou des robots gaspillent votre budget. En effet, un clic frauduleux peut vous faire dépenser inutilement votre argent, ce qui va nuire à votre rentabilité. Pour bloquer ces clics frauduleux, il existe des outils comme Clickcease. Que faut-il savoir sur cet outil ? Est-ce qu’il s’agit d’une solution fiable ?

Faux clics sur les annonces Google Ads : que faut-il savoir à ce propos ?

Si une personne mal intentionnée ou un robot clique constamment sur vos liens, cela risque de mettre en péril la fiabilité de votre campagne. Dans les secteurs très concurrentiels, cette pratique est vraiment courante. Dans ces domaines d’activité, le CPC peut coûter 100 euros, voire plus. De ce fait, il est essentiel de disposer de bons outils et de les maîtriser dans le but d’obtenir une meilleure rentabilité.

Il faut distinguer les faux clics des clics incorrects. Selon Adwords, les clics incorrects sont reconnus par les systèmes de Google. Ils ne sont pas facturés. En utilisant un outil comme Clickcease, vous pourrez aisément déceler les clics non détectés par Google.

Quelle est l’utilité de Clickcease ?

Les personnes qui se servent de Google Ads pour réaliser des campagnes publicitaires peuvent être confrontées à des clics non valables sur leurs annonces. Cela va leur faire perdre beaucoup d’argent du budget et des clients potentiels valables. Ce phénomène se produit puisque la toile est remplie de robots. Ces derniers vont faire en sorte de masquer les activités de clics frauduleux. Pour cela, ils vont se servir à chaque fois d’adresses IP différentes.

En raison de ces pratiques frauduleuses, l’utilisateur de Google Ads va subir un grand préjudice. La personne qui mène une campagne devra allouer un budget au quotidien. Elle devra définir le coût maximum qu’elle souhaite consacrer à ses annonces.

Lorsque la campagne sera mise en ligne, elle devra s’acquitter d’un « tôt » pour chaque clic exécuté sur son annonce. Cela jusqu’à ce que le budget alloué soit épuisé. Si les robots génèrent des clics frauduleux, le budget va diminuer jusqu’à ce que l’argent soit épuisé. Malheureusement la campagne ne portera pas ses fruits.

Clickcease est une solution logicielle. Cet outil permet de détecter les clics frauduleux sur les annonces Google à partir de « fausses » adresses IP. Il va ensuite les interdire. Les appareils connectés à ces IP ne vont plus voir l’annonce.

À qui s’adresse Clickcease ?

Cette solution logicielle est adaptée pour les managers et les annonceurs de PPC. C’est un moyen d’optimiser les campagnes Google Ads. Cet outil permet d’éliminer les clics frauduleux des concurrents et des autres sources de fraudes aux clics.

Quelles sont les principales caractéristiques de Clickcease ?

Clickcease offre aux clients un expert sur le mouvement. C’est un des éléments vitaux en matière d’activité. Les utilisateurs doivent connaître le moyen de gérer le mouvement. Certaines activités ne seront pas considérées comme des activités naturelles ou valides. C’est le cas :

  • Des faux enregistrements ;
  • Des enregistrements invalides ;

Ce programme est capable d’anticiper les clics d’extorsion durant 24 heures. Une vérification des extorsions de 24 heures permet aux utilisateurs de percevoir les fausses déclarations en matière de clics.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Clickcease ?

  • Qu’en est-il des intégrations et API ?

Cette solution logicielle met à la disposition des utilisateurs des APIs lui permettant de s’intégrer à d’autres applications informatiques. Ces intégrations offrent la possibilité de l’immiscer dans une base de données, d’échanger des données et aussi de synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques. Pour cela, il suffit de recourir à une extension, un plugin ou une API (Application Programming Interface/Interface de programmation). Clickcease peut être connecté à des APIs & plugins.

  • Que faut-il savoir sur la compatibilité et la configuration ?

C’est un logiciel en mode SaaS. Cet outil est compatible avec différents systèmes d’information d’entreprises et avec la majorité des systèmes d’exploitation (OS). Il s’adapte à un système comme Windows, Mac OS et Linux. Cet outil peut être utilisé depuis un navigateur web tel que Chrome, Firefox, etc.

Clickcease est un progiciel que vous pourrez utiliser de n’importe où. Que vous soyez à votre bureau, à votre domicile ou en déplacement, vous pourrez vous en servir. Il est accessible à travers de nombreux appareils mobiles tels qu’une tablette, un smartphone, un iPhone, etc.

Il est compatible avec un système iOS et Android. Ce logiciel dispose d’une application mobile sur le Play Store et App Store. Son utilisation requiert une bonne connexion Internet. Clickcease dispose d’une assistance en ligne (forum, tutoriels) et d’un support technique (téléphone, mail, chat, etc.).

Grâce à cette solution logicielle, vous allez profiter d’un outil permettant de :

  • Mener des actions automatiques de lutte contre les fausses déclarations ;
  • Identifier une adresse IP mal enregistrée ;
  • Identifier le serveur proxy ;
  • Ranger instantanément des publicités ;
  • Vérifier des fausses déclarations 24h / 7 ;
  • Faire des rapports ;
  • Gérer des campagnes, etc.

Que faut-il penser de Clickcease ?

Clickcease est un outil vraiment avancé. Il vous offre la possibilité de contrôler le trafic par un simple clic. Ce logiciel vous permettra d’avoir accès à des analyses précises sur les réponses aux annonces. Il vous fournira des informations vous permettant de contrôler et de rapporter des rapports sur une variété de facteurs. Cet outil aide à détecter aisément les faux clics.

Sur la toile, de nombreux utilisateurs vantent les mérites de cet outil. C’est une solution logicielle facile à utiliser. C’est une sorte de protection en cette ère où la fraude en ligne est de plus en plus présente.

Divi WordPress Theme