amazon affiliation avis

Dans un monde hyper connecté où les consommateurs se tendent de plus en plus à multiplier les recherches en ligne pour faire l’achat d’un produit et la sollicitation d’un service en particulier, les entreprises se doivent de digitaliser leurs activités. Et quand on parle de digitalisation, il faut être présent sur le web. Être présent sur la toile est une chose, y occuper une position stratégique en est une autre. C’est justement pour cette raison que toutes les méthodes sont bonnes pour donner à son entreprise la place qu’elle mérite. Parmi ces méthodes, on peut aisément repérer le netlinking. Il s’agit en effet d’une des composantes non négligeable d’une stratégie SEO.

C’est quoi le netlinking ?

Aujourd’hui, le netlinking fait partie intégrante des composantes d’une stratégie de référencement naturel. Il s’agit d’une action ayant pour principal but d’améliorer la visibilité d’un site par le biais de la création des backlinks.

Par définition, le netlinking est un outil permettant d’obtenir des backlinks pour son site internet. Pour cela, il convient de mettre en place un ensemble de stratégie afin d’augmenter le nombre des potentiels clients tout en améliorant le référencement. De manière plus concrète, une compagne marketing vise à mener des actions allant dans le sens d’avoir des liens utiles pointant vers votre site web.

À titre d’exemple, pour pouvoir réussir à créer des liens au niveau des annuaires ou encore pour poster des commentaires sur des articles de blogs, il faut faire recours au netlinking. Cependant, pour se révéler efficace, une campagne de netlinking doit toujours viser sur le long terme. Effectivement, si on mise sur un projet sur le court terme, le site risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

Au vu de cette définition attribuée au netlinking, on peut dire qu’il est une des activités incontournables dans le cadre d’un projet SEO. Raison principale pour laquelle il faut être minutieux et professionnel dans son adoption dans sa campagne de référencement naturel. D’ailleurs, certains détails sont à retenir pour que l’outil soit efficace.

Dans un premier temps, il faut miser sur la qualité plutôt que de la quantité pour un netlinking réussi. Effectivement, la plupart des professionnels ont tendance à miser sur la quantité des liens, ignorant totalement la qualité. Cependant, il s’avère plus intéressant d’avoir une faible quantité de liens de qualité qui pointent vers des contenus susceptibles de susciter l’intérêt des potentiels clients.

Ainsi, il vaut mieux une petite qualité de backlinks que plusieurs dizaines de liens qui pointent vers des forums, des annuaires, ou d’autres blogs dépourvus d’intérêts. Ainsi, un lien de qualité est tout ce dont vous avez besoin pour avoir une page web optimisée.

 

L’importance du netlinking dans une stratégie SEO

Les principales raisons qui poussent les professionnels à adopter la stratégie netlinking sont tellement nombreuses. Cet engouement est surtout expliqué par la grande importance des liens dans une stratégie SEO. Dans un premier temps, vous devez miser sur une stratégie de netlinking efficace pour optimiser votre page tout en bâtissant une réputation solide sur le web.

En toute logique, cette stratégie permet inévitablement d’améliorer votre référencement naturel. Il ne sert à rien de posséder un bon site internet s’il ne joue pas proprement son rôle dans votre stratégie. Effectivement, si l’on se réfère à l’algorithme de Google qui prend largement en compte du nombre de liens de qualité pointant vers un site web, le netlinking contribue grandement à votre référencement SEO. En d’autres termes, il s’agit d’une sorte d’indicateur de confiance pour Google afin qu’il puisse donner une position stratégique à votre site. Dans ce cas, les liens utilisés peuvent s’agir d’un communiqué de presse, des articles de presse en ligne, des réseaux sociaux ou encore d’un guest post sur un blog ami.

Mais la création de backlinks dans le cadre de SEO reste une source de débat. Effectivement, sachez que les liens sur votre site web sont considérés sous forme de votes par Google. Il s’agit en effet d’une sorte de porte d’entrée pour les robots du moteur de recherche. Si ces robots peuvent parcourir les pages d’un site internet, c’est uniquement grâce aux liens. Sans liens de qualité, ils ne prendront pas la peine de visiter les pages associées à votre site internet. C’est d’ailleurs pour cette raison que le netlinking en SEO et surtout l’indexation « sitemap » permet d’améliorer la façon dont Google privilégie vos pages web.

De plus, l’exploration d’un site internet réalisé par Google par biais des robots de moteurs n’est pas une mince affaire. Il s’agit pourtant d’un moyen permettant à Google d’évaluer la qualité et la confiance de votre site internet. Ainsi, sans des liens pointant, les robots ne vont pas explorer vos pages, ce qui n’est pas bien pour votre référencement naturel. Pour faire simple, le netlinking et le référencement SEO sont deux parties interdépendantes dont aucun professionnel ne peut faire l’impasse.

 

Comment gérer une campagne netlinking ?

Compte tenu de l’importance du netlinking dans la digitalisation de vos activités, il est important de faire une bonne gestion de la campagne et cela ne s’improvise pas. Effectivement, le principe est de poser un lien, mais pas n’importe comment et sur n’importe quoi.

Pour commencer, vous devez vous poser la question de base en référencement naturel, c’est-à-dire, quel lien choisir ? Follow ou nofollow ? En principe, tout lien sur le web est « follow », cela revient à dire que Googlebot ainsi que les autres robots de Google suivent ces liens en question pour aller sur vos pages. Cependant, vous avez également la possibilité d’ajouter un lien « nofollow » qui n’a pas besoin d’être suivi par les robots de Google.

Dans la gestion de votre campagne netlinking, vous devez également vous assurer que le moteur de recherche connait le site de l’indexe. Eh oui, notez qu’il existe certains propriétaires de site qui proposent de publier sur des sites avec un fichier robots.txt interdisant ainsi l’indexation.

Dans tous les cas, il est également important d’accorder une importance majeure à la qualité des liens étant donné qu’elle affecte considérablement la popularité de votre site web. Eh oui, on en le répétera jamais assez, mais plus un site a des liens de qualité, plus il sera populaire, c’est-à-dire occupera une position stratégique sur les moteurs de recherche. Et plus votre site est populaire, plus les liens qu’il fait à d’autres sites apporteront de la popularité.

Si vous avez du mal à vous en sortir, vous pourrez faire simple et vous laisser accompagner par seonity.com, agence spécialisée en netlinking. Composée d’une équipe de professionnels, l’agence pourra vous accompagner dans l’ensemble de votre campagne de netlinking. Elle choisira ainsi les liens de qualité qui valoriseront votre site internet.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme