bot instagram

Plus d’un 1 milliard d’utilisateurs, des centaines de millions d’heures de vidéo et encore plus en nombre de vues : YouTube est un géant qui n’arrête pas de grandir et de ravir des parts de marchés. Pour tous ceux qui recherchent plus de visibilité, de notoriété voire de succès, il devient indispensable si ce n’est impératif d’avoir sa chaîne YouTube. Mais comment la créer ? Comment l’alimenter ? Comment parvenir exister au milieu de toute cette offre vidéo ? Voici, en mode concentré, l’essentiel de ce qu’il faut maitriser pour réussir son arrivée sur YouTube

Youtube, meilleur que les réseaux sociaux ?

Dans une stratégie d’entreprise visant à gagner en visibilité web, le choix de YouTube doit être associé à l’indispensable page Facebook. Non seulement votre chaîne vidéo va alimenter en contenus votre page de profil, mais elle va également générer plus de visites et d’opportunité comme vous pouvez le voir sur ce site. Du moins si vous savez être attractif sur YouTube… Ce qui ne signifie pas obligatoirement de vous transformer en roi du comique, ou de la caméra cachée, rassurez-vous !

Pour créer votre chaîne Youtube, il suffit de vous connecter sur ce site avec votre compte Google. Vous pouvez même créer plusieurs chaînes, ce qui nécessitera plusieurs comptes Google. Après cette étape simplissime, rendez-vous dans les paramètres de Youtube (l’icône d’engrenage qui apparait en cliquant sur votre profil). En sélectionnant « Ma Chaîne », vous pourrez créer et nommer votre chaîne avec un nom personnel ou en utilisant un nom de marque.

Vient ensuite le choix capital de votre bannière. Elle doit exprimer votre identité car c’est le premier visuel de vous que l’internaute va découvrir. Au-delà de cette fonction de présentation, elle doit aussi informer l’utilisateur sur ce que vous faîtes et proposez : le but étant de capter l’attention des viewers, vos abonnés YouTube. Des outils de création de bannière Youtube comme celui-ci permettent d’obtenir des résultats rapides et optimaux. En gardant la même optique, il est utile d’apporter beaucoup de soin à la description de votre chaîne, qui doit compléter votre bannière et ne pas être redondante avec elle

Comment augmenter votre nombre d’abonnés YouTube ?

Pour attirer de nouveaux viewers, il est impératif que vous apparaissez dans les vidéos proposées par YouTube. Il est donc question une fois encore de référencement et d’algorithmes : ce dernier prenant en compte aussi bien le nombre de « J’aime » que le temps de visionnage moyen. Il est donc essentiel d’avoir des abonnés actifs. Peu de viewers qui likent vaut mieux que beaucoup qui zappent.

La configuration des titres, des descriptions et des tags de vos vidéos est très importante. Chacun de ces éléments entre en compte dans l’algorithmes Youtube. Et chacun d’eux est à votre main, contrairement au nombre de vues et aux likes. N’hésitez pas à utiliser les logiciels dédiés à la génération de mots clés pour les moteurs de recherche Google ou de YouTube.

La miniature de votre vidéo a aussi son importance et doit comporter certains éléments qui incitent au clic et le facilitent : elle doit faire apparaître le titre de votre vidéo, le bouton rouge « S’abonner », et une image de fond qui se distingue de celles utilisées par vos concurrents.

Même avec toutes ces manettes en main, une vidéo YouTube qui n’est pas dotée d’une vraie stratégie dépasse difficilement les 100 vues. Il faut avant tout que vous vous adressiez aux gens qui ont la même passion que vous, qui partagent les mêmes préoccupations. Votre stratégie doit être participative : n’hésitez à impliquer vos abonnés en leur demandant leur conseil, leur avis et en les écoutant. Créer une vraie relation interactive avec ses viewers est la base pour réussir sa chaîne YouTube.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme