Que signifie le terme abonné fantôme

Les spécialistes du marketing définissent les abonnés fantômes aux e-mails comme des “abonnés qui ne se sont pas engagés dans leurs campagnes d’e-mail marketing pendant une certaine période”.

Cette période de temps dépend de l’entreprise. Par exemple, un détaillant actif qui envoie entre trois et cinq e-mails promotionnels par mois peut définir la période d’inactivité comme étant trois mois, tandis qu’une nouvelle entreprise qui envoie un e-mail promotionnel par mois peut considérer une période d’inactivité comme un an.

Cet abonné est nommé fantôme, car il ne s’est pas totalement désabonné, mais est juste devenu un fantôme de votre email marketing. Peu importe la façon dont vos courriels sont ciblés, vous voyez toujours que vous avez une liste d’abonnés inactifs.

Et ses abonnés fantômes constituent un pourcentage important dans toute stratégie d’email marketing. C’est pour cela qu’ils ne doivent jamais être mis à part.

Il est donc important d’identifier les raisons de leur inactivité pour pouvoir construire une stratégie de repêchage qui marche.

Cet article est utile?

Divi WordPress Theme