Que signifie le terme Ad Exchange

Les Ad Echanges sont des marchés numériques où les éditeurs et les annonceurs se réunissent pour échanger un inventaire d’annonces numériques, tels qu’un affichage, une image native, une vidéo, un mobile et une application intégrée.

Néanmoins, ils sont le plus souvent utilisés pour vendre un inventaire d’annonces graphiques, vidéo et mobiles. Les achats et les ventes se font lors d’enchères en temps réel, activé par la technologie RTB (enchères en temps réel).

Ad Exchange est un mécanisme d’enchères piloté pour la médiation qui ne sert ni l’acheteur ni le vendeur. C’est une plate-forme autonome qui facilite et simplifie l’achat de publicités par programmation permettant aux éditeurs d’obtenir le meilleur prix pour leur espace publicitaire et aux annonceurs d’atteindre le public cible au bon moment et dans le bon contexte. C’est d’ailleurs un service que commence à être mise en avant par les plateformes d’affiliations.

Pratiquement tout le monde peut acheter à partir d’un échange d’annonces à condition que l’échange d’annonces le permette.

Cette définition est utile?