Que signifie le terme API ?

Lorsque vous utilisez une application sur votre téléphone portable, l’application se connecte à Internet et envoie des données à un serveur. Le serveur récupère ensuite ces données, les interprète, effectue les actions nécessaires et les renvoie à votre téléphone. L’application interprète ensuite ces données et vous présente les informations souhaitées de manière lisible. C’est ce qu’est une API – tout cela se produit via une API.

Pour mieux l’expliquer, prenons un exemple familier.

Imaginez que vous êtes assis à une table dans un restaurant avec un menu pour commander. La cuisine est la partie du «système» qui préparera votre commande. Ce qui manque, c’est le lien essentiel pour communiquer votre commande à la cuisine et ramener votre nourriture à votre table. C’est là que le serveur ou l’API entre en jeu. Le serveur est le messager – ou API – qui prend votre demande ou votre commande et dit à la cuisine – le système – quoi faire. Ensuite, le serveur vous renvoie la réponse. dans ce cas, c’est la votre plat.

Les API sont particulièrement utilisées dans le SEO et le Webmarketing pour l’automatisation de certaines taches comme l’ajout de produit a une liste ou la connexion de votre logiciel d’emailing sur votre site.

Divi WordPress Theme