Que signifie le terme Application Mobile

Une application mobile est une application logicielle développée spécifiquement pour une utilisation sur de petits appareils informatiques sans fil, tels que les smartphones et les tablettes, plutôt que sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables.

Les applications mobiles sont conçues pour tenir compte des exigences et des contraintes des appareils et pour tirer parti de toutes les fonctionnalités spécialisées dont ils disposent.

Les applications mobiles sont parfois classées selon le fait qu’elles soient basées sur le Web ou natives. Une troisième catégorie, les applications hybrides, combine des éléments d’applications natives et Web.

Les utilisateurs visitent des portails spécifiques à leurs appareils, tels que l’App Store d’Apple, l’Android Market ou Blackberry App World, afin de rechercher et de télécharger des applications pour un système d’exploitation donné.

L’application peut extraire du contenu et des données d’Internet, de la même manière qu’un site Web, ou télécharger le contenu afin de pouvoir y accéder sans connexion Internet.

Cet article est utile?

Divi WordPress Theme