Que signifie le terme Application Native

Une application native est développée pour être « native » pour une plate-forme spécifique : Apple, Android et, de plus en plus, Windows Phone et BlackBerry.

Dans la mesure où une application native est conçue pour être utilisée sur un appareil particulier et son système d’exploitation, elle peut utiliser du matériel et des logiciels spécifiques à l’appareil.

Les applications natives peuvent fournir des performances optimisées et tirer parti des dernières technologies, telles que le GPS, par rapport aux applications Web ou aux applications mobiles en nuage développées de manière générique sur plusieurs systèmes ou CMS.

L’avantage principal des applications natives est qu’elles optimisent l’expérience utilisateur. En étant conçus et développés spécifiquement pour cette plate-forme, ils ont une meilleure apparence et de meilleures performances.

Le principal inconvénient est que si vous souhaitez créer et lancer une application sur plusieurs plates-formes (une application de covoiturage, par exemple), vous devez presque recommencer du point de vue de la conception et du développement de chaque plate-forme.

Divi WordPress Theme