Que signifie le terme attribution au dernier clic

Attribution au dernier clic fait référence à un modèle d’analyse Web dans lequel le « dernier clic» est crédité pour une vente ou une conversion.

En d’autres termes, si quelqu’un visite votre site Web et commande un article, vous devez disposer d’un système d’analyse Web qui vous indique d’où provient ce client.

Sont-ils issus d’une annonce dans un journal ou du mot clé de recherche naturel ou vous ont-ils trouvés après avoir suivi votre publication sur Facebook ? Mais le gros défaut des forfaits d’analyse Web, c’est que de nombreux visiteurs visitent votre site Web plusieurs fois avant de procéder à la conversion.

La beauté de l’attribution du dernier clic réside dans son élégante simplicité et dans le fait qu’elle vous offre un moyen plutôt convenable de savoir quelles campagnes sont les plus efficaces pour convertir les prospects en clients acheteurs. C’est d’ailleurs l’attribution au dernier clic qui est utilisée dans la grande majorité des plateformes d’affiliations.

C’est également très facile à suivre et à configurer. L’inconvénient de l’attribution du dernier clic est qu’elle détourne complètement l’attention des points de contact précédents qui auraient pu être tout aussi cruciaux, voire plus importants pour encourager une personne à effectuer un achat.

Cet article est utile?