Que signifie le terme Backlink

En référencement naturel, vous avez sûrement déjà entendu le terme « backlink ». Qu’est-ce que c’est vraiment ? En français, Backlink veut dire lien de retour.

En effet, c’est un hyperlien qui a été placé dans un site web pour pointer vers une autre page, notamment dans un autre domaine.

En d’autres termes, le Backlink est un lien qui relie deux sites web. L’utilité d’un backlink ? C’est effectivement un bon moyen de mieux positionner une page web.

Mais c’est seulement faisable que lorsque le backlink est instauré dans une page web populaire et très visitée. Le texte du lien du Backlink est nommé « ancre ».

C’est sur celui-ci que les internautes se pointent pour aller vers la page web indiquée. Bien évidemment, il faut que les thèmes soient similaires pour avoir de l’efficacité.

De plus, le Backlink est incorporé dans les articles, qui doivent avoir une suite logique. Comment faire pour qu’il soit efficace ?

N’hésitez pas à collaborer avec les différentes pages populaires sur Internet. Plus vous disposez de liens de qualités, plus vous serez bien positionné dans les moteurs de recherches.

Certains référenceurs optent même pour la création de plus de pages web pour y mettre les liens de retour.

Cette définition est utile?