Que signifie le terme Bad Buzz

Un bad buzz est un phénomène de bouche à oreille qui a un impact négatif sur l’image de la marque. Cette tendance se produit principalement sur les médias sociaux.

Si elle est mal gérée, un mauvais buzz peut fortement dégrader la réputation de la marque et ainsi affecter l’attractivité de la marque et son activité commerciale à long terme. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent apprendre à réagir lorsqu’un mauvais buzz se produit.

Il n’y a pas de règle d’or; chaque situation doit être analysée afin de trouver la meilleure solution. Le mauvais buzz devrait être considéré comme une véritable crise et être traité comme tel par les entreprises.

En premier lieu, les entreprises doivent identifier les facteurs influents de la crise et leur légitimité sur le sujet. Une fois que les influenceurs ont été identifiés ; l’entreprise devrait essayer de dialoguer amicalement avec eux et négocier.

Les entreprises doivent en effet réagir à un mauvais buzz avec empathie. En outre, il vaut mieux être proactif que réactif. La réponse de la marque devrait être mise en œuvre comme une campagne publicitaire ; c’est-à-dire : adapté à une cible spécifique.
Il est également commun d’étouffer un bad buzz avec une campagne de pub. Getfluence est une plateforme populaire pour ce genre d’opération en ligne.

Divi WordPress Theme