Que signifie le terme Curation

Le terme « curation » en informatique désigne les processus de sélection, de maintenance et de stockage des ressources numériques.

En règle générale, il peut s’agir de tout type de contenu numérique, texte, images, vidéo, multimédia ou même d’autres types de contenu technologique, tels que des messages numériques non formatés, des éléments multimédias enrichis ou de petits éléments matériels. Des types spécifiques de curation sont courants en informatique.

L’une d’elles est la conservation de contenu. Les professionnels de l’informatique travaillent pour agréger des types spécifiques de médias numériques ou « contenus » et les conserver pour la postérité ou les stocker pour une récupération ultérieure.

En plus de travailler avec des fichiers texte et des types spécifiques de documents, les conservateurs peuvent également travailler avec des éléments numériques plus abstraits, tels que des publications Facebook ou Twitter ou des publications sur des réseaux sociaux, ainsi qu’avec d’autres types de communications numériques qui pourraient ne pas figurer dans un format de fichier particulier.

Les problèmes liés à la curation impliquent un formatage cohérent, la maintenance des systèmes de stockage et le développement de plans détaillés pour déterminer ce qu’il faut sauvegarder et comment le sauvegarder.

Divi WordPress Theme