Sélectionner une page

Que signifie le terme Dashboard

En informatique, un dashboard est tout simplement le mot anglais pour tableau de bord. C’est une interface utilisateur qui, ressemblant un peu au tableau de bord d’une automobile, organise et présente les informations de manière lisible.

Un tableau de bord en marketing est un outil de création de rapports qui affiche des analyses marketing, des indicateurs de performance et des indicateurs à l’aide de visualisations de données. Les tableaux de bord marketing sont conçus pour offrir aux équipes une fenêtre en temps réel sur les performances marketing.

À la base, un tableau de bord marketing répond à la question : « Comment fonctionnons-nous maintenant ?» Les tableaux de bord marketing sont des rapports marketing conçus pour une surveillance continue et une large distribution.

Comme un tableau de bord de voiture, un tableau de bord marketing permet à l’équipe d’atteindre ses objectifs en sachant parfaitement ce qui se passe sous le capot. Ce type de visibilité permet des corrections de parcours sur une base quotidienne, voire horaire, contrairement aux cadences de rapport mensuelles ou trimestrielles traditionnelles.   

Définition Dashboard. Qu’est ce que ce terme signifie?
Cette définition est utile?