Que signifie le terme DMP

Le DMP est une abréviation de Data Management Platform. D’une manière générale, c’est une plateforme qui sert à gérer et à centraliser les données concernant les acteurs externes de l’entreprise : les clients.

C’est une version améliorée de la base de données classique du client, mais avec un surplus de fonctionnalités et de praticités. Qui peut gérer et ajouter des données dans un DMP ?

La gestion du DMP revient effectivement au siège mère, dans le département correspondant. Pour l’ajout des données, les tiers peuvent également y participer.

Un réseau intranet est établi au sein de l’entreprise pour leur permettre la visibilité et l’ajout d’informations sur cette plateforme. Les données générées par le DMP sont utiles sur différents points marketing.

Elles permettent entre autres d’optimiser la segmentation et le ciblage des prospects. Elles permettent aussi d’assurer la qualité de l’audience et la proposition des suggestions quant à l’amélioration des campagnes.

La spécificité d’un DMP ? Par rapport à une simple base de données, le DMP offre une meilleure protection.

La sécurité est assurée par les outils complexes de la plateforme. Le DMP est un bon outil pour conserver des données tout en faisant des échanges à des tiers.

Cet article est utile?