Sélectionner une page

Que signifie le terme Digital signal processing

Digital signal processing (DSP) fait référence à diverses techniques visant à améliorer la précision et la fiabilité des communications numériques. La théorie derrière le DSP est assez complexe.

Fondamentalement, le DSP fonctionne en clarifiant ou en normalisant les niveaux ou les états d’un signal numérique. Le circuit ADSP est en mesure de faire la différence entre des signaux d’origine humaine, qui sont ordonnés, et du bruit, qui est par nature chaotique.

DSP est principalement utilisé pour détecter les erreurs et pour filtrer et compresser les signaux analogiques en transit. Il s’agit d’un type de traitement du signal exécuté par un processeur de signal numérique ou un dispositif doté de capacités similaires, capable d’exécuter des algorithmes de traitement spécifiques au DSP.

DSP convertit d’abord un signal analogique en un signal numérique, puis applique des techniques et des algorithmes de traitement du signal.

Par exemple, lorsqu’il est effectué sur des signaux audio, le DSP aide à réduire le bruit et la distorsion. Certaines des applications de la DSP incluent le traitement du signal audio, le traitement des images numériques, la reconnaissance vocale, la biomédecine, etc.

Définition DSP. Qu’est ce que ce terme signifie?
Cette définition est utile?