Sélectionner une page

Que signifie le terme Earned Media

Le terme Earned Média est francisé comme étant un média gagné ou conquis. Le terme fait référence à une installation gratuite d’une marque auprès d’un média, sans avoir recours à la publicité payante. Le but ?

C’est de faire de votre marque l’objet d’un article sur les blogs ou sur les réseaux sociaux afin d’améliorer votre portée d’audience, de manière gratuite et sans investissement.

On peut parler ici d’un système de bouche à oreille grâce à l’essor des réseaux sociaux. Ces derniers contribuent à l’Earned Média par le biais des commentaires et des différents partages d’informations.

L’avantage de l’Earned média est évident. C’est un excellent moyen d’améliorer l’audience et la communication. Il est ainsi plus facile d’attirer de nouveaux prospects à son compte et d’inciter l’acte d’achat.

Les critères à prendre en compte ? Il faut mettre en avant vos valeurs, votre expertise ainsi que votre savoir-faire pour la satisfaction de la clientèle. Selon la loi du marketing, un client satisfait attirera 10 autres clients de plus.

Par contre, si vos services ne sont pas conformes aux attentes, vous risquerez de perdre les clients potentiels visés. Il faut donc cultiver au maximum l’image, la qualité et le prestige.

Définition Earned Media. Qu’est ce que le terme Earned Media signifie?
5 (100%) 1 vote