Que signifie le terme Fil d’Ariane

Fil d’Ariane est un type de schéma de navigation secondaire qui révèle la position de l’utilisateur sur un site Web ou une application Web.

Vous pouvez généralement trouver le fils d’Ariana sur les sites Web comportant une grande quantité de contenu organisé de manière hiérarchique.

Vous les voyez également dans les applications Web comportant plusieurs étapes, où elles fonctionnent comme une barre de progression.

Les fils d’Ariane constituent une aide visuelle efficace, indiquant l’emplacement de l’utilisateur dans la hiérarchie du site. Cette propriété fait de la navigation fil d’Ariane une excellente source d’informations contextuelles pour les utilisateurs.

Ainsi, un site web devra utiliser le fil d’Ariane lorsqu’il a une grande quantité de contenu organisé dans une structure linéaire stricte avec des catégories définies.

Un site Web de e-commerce constitue un excellent scénario, dans lequel une grande variété de produits est regroupée en catégories logiques.

Dans leur forme la plus simple, les fis d’Ariane sont des liens de texte disposés horizontalement et séparés par le symbole « supérieur à» (>); le symbole indique le niveau de cette page par rapport aux liens de page adjacents.

Définition Fil d’Ariane. Qu’est ce que ce terme signifie?
5 (100%) 1 vote