Sélectionner une page

Que signifie le terme Flux RSS

En surfant sur le net, vous avez dû remarquer le mot Flux RSS sans savoir de quoi il s’agit. C’est un fichier respectant le format de données XML employé pour la syndication de contenu web.

L’acronyme RSS est l’abréviation de « Really Simple Syndication » qui signifie en français « syndication réellement simple ». Pour faire clair, le flux RSS appelé aussi fil RSS ou canal RSS est un moyen simple et pratique pour un internaute d’être informé en permanence sur les nouveaux contenus d’un site web gratuitement sans avoir besoin de le visiter.

Les informations de différentes sources sont reçues en temps réel dans un lecteur unique. Un fil RSS comprend en général le titre de l’information, un résumé et un lien permettant de consulter en ligne l’intégralité de l’article sur son support original.

Le flux RSS peut donc permettre à un site web de diffuser largement ses contenus et d’avoir un grand nombre de visiteurs grâce au lien hypertexte.

Il est possible de lire un flux RSS avec la plupart des navigateurs récents ou en installant des logiciels ou des applications web spécialisées sur son ordinateur.

Définition Flux RSS. Qu’est ce que ce terme signifie?
Cette définition est utile?