Que signifie le terme Marketing à la performance

Le marketing à la performance est un terme complet qui désigne les programmes de marketing et de publicité en ligne dans lesquels les annonceurs paient des sociétés de marketing (aka, « sociétés affiliées» ou «éditeurs») lorsqu’une action spécifique est terminée; comme une vente, une avance ou un clic.

Le marketing à la performance est une combinaison de publicité et d’innovation qui aide les détaillants et les filiales à développer leurs activités de manière toujours plus évolutive.

Un marketing à la performance bien conçu crée des opportunités gagnant-gagnant pour les annonceurs et les filiales. Les publicités basées sur les performances peuvent être achetées auprès d’un grand nombre d’éditeurs Web, à peu près n’importe quel site Web cherchant à tirer profit du trafic généré, par opposition à la vente de ses propres produits et services.

Parmi les hôtes populaires de la publicité basée sur les performances, citons les moteurs de recherche tels que Google, les pages d’accueil populaires telles que Yahoo!, les réseaux de médias sociaux tels que Facebook, les fournisseurs de messagerie tels que Juno et un certain nombre de blogs.

Cet article est utile?