Que signifie le terme Marketing Conversationnel

Le marketing conversationnel ou le marketing de conversation est une approche de marketing individualisée que les entreprises utilisent pour raccourcir leur cycle de vente, connaître leurs clients et créer une expérience d’achat plus humaine.

Contrairement au marketing traditionnel ou le Marketing d’influence, le marketing conversationnel utilise une messagerie ciblée en temps réel et des chatbots intelligents au lieu de formulaires de capture de leads.

Bien entendu, les conversations avec les clients potentiels ne se produisent pas uniquement sur votre site Web. C’est pourquoi le marketing conversationnel est plus vaste que n’importe quel canal ou plate-forme.

En combinant tactiques entrante et sortante, le marketing conversationnel consiste à entamer un dialogue avec les personnes qui peuvent tirer profit de ce que vous proposez, que ce soit par le biais d’une réunion en face à face, d’un appel téléphonique ou d’un échange de courriels.

Quel que soit le média utilisé, avec le marketing conversationnel, vous n’exprimez pas simplement votre message, vous ne forcez pas les gens à prendre des mesures : vous répondez aux questions des gens, vous écoutez leurs réactions et vous découvrez de nouvelles façons de les aider.

Divi WordPress Theme