Que signifie le terme Marketplace

Autrefois, Marketplace était défini tout autrement. En effet, il désignait le site web qui met en relation les vendeurs et les acheteurs, dans le but de faciliter les actes de vente et les procédures.

Avant, les sites web de ce genre affluaient beaucoup ; mais de nos jours, Marketplace est devenu un espace réservé aux vendeurs indépendants sur les sites web de vente.

En effet, certains webmarchands préfèrent avoir leur propre politique de vente et de gestion, mais n’arrivent pas à améliorer leur référencement.

En optant pour un Marketplace, ce sera plus facile d’avoir de l’audience. De plus, le site hébergeur peut aider pour différents services. Le coût de cet hébergement ?

C’est une commission sur le chiffre d’affaires du vendeur. Le site a effectivement toutes les données de vente du vendeur indépendant à leur portée.

Donc, il leur est très facile de faire un suivi de chaque commande. C’est un système très avantageux pour les grands sites de ventes.

En effet, les commissions sont toujours intéressantes. Par exemple, Amazon a accueilli plus de 2 millions de vendeurs indépendants en 2014. Vous pourrez constater par vous-même les profits qu’il aura accumulés sur son portefeuille.

Cette définition est utile?