Sélectionner une page

Que signifie le terme Moteur de recherche vertical

Un moteur de recherche vertical est un moteur de recherche dédié à un domaine particulier. Dans le secteur des affaires et du marketing, le terme “vertical” signifie souvent un “créneau” ou un “objectif unique”, similaire à celui utilisé pour les marchés verticaux.

Les moteurs de recherche verticaux sont un type de portail vertical car ils contiennent des informations dans leurs index sur un sujet spécifique.

Les moteurs de recherche verticaux sont également connus comme moteurs de recherche spécialisés ou topiques. Étant donné que les moteurs de recherche verticaux peuvent être dédiés à un type de média ou à un sujet, ils sont similaires aux éléments de recherche spécialisés d’un moteur de recherche généraliste telle que Google, qui permet aux utilisateurs de restreindre la recherche à certaines catégories telles que les images, les vidéos, les achats et les vols.

Du point de vue du marketing en ligne, les moteurs de recherche verticaux permettent aux annonceurs de cibler plus étroitement leurs audiences.

Définition Moteur de recherche vertical. Qu’est ce que ce terme signifie?
Cette définition est utile?