Sélectionner une page

Que signifie le terme Negative SEO

Negative SEO ou référencement négatif fait référence à la pratique consistant à utiliser des techniques contraires à l’éthique pour saboter le classement d’un concurrent dans les moteurs de recherche.

Les attaques de référencement négatives peuvent prendre différentes formes comme le piratage de site web, la construction de liens spammés vers le site Web cible ou encore la suppression des meilleurs backlinks du site web cible.

Bien que la plupart des gens supposent que le negative SEO se produit lorsqu’un concurrent attaque, cela peut également être le résultat d’un individu disposant d’une vendetta et de ressources de référencement importantes à sa disposition.

Un référencement négatif se produit généralement lorsqu’un autre individu ou une autre entreprise souhaite vivement faire sortir un site web du classement pour un mot clé spécifique.

Cela peut arriver à tout moment, après plusieurs années ou même au début d’un site web. Google a publié l’outil Disavow pour aider les webmasters à résoudre ce problème, mais il doit être utilisé avec prudence et uniquement en dernier recours.

Définition Negative SEO. Qu’est ce que ce terme signifie?
Cette définition est utile?