Que signifie le terme Permission Marketing

Le marketing par autorisation ou permission marketing est une approche de la vente de biens et de services dans laquelle un client potentiel accepte explicitement et à l’avance de recevoir des informations marketing.

Ceux qui veulent des messages s’inscrivent, s’abonnent ou optent de toute autre manière pour des supports de messagerie particuliers, tels que des lettres d’information ou des services de messages courts (SMS).

Alors que d’autres formes de marketing personnalisé sont initiées et contrôlées par le vendeur (et sont donc souvent poussées avec une fréquence beaucoup plus grande que celle souhaitée par le client), le marketing avec permission met l’accent sur le contrôle du client sur la relation, y compris quand demander plus et quand le commande.

Les pages Web et les plates-formes de médias sociaux de la société offrent aux clients des espaces pour découvrir et accepter les messages hautement personnalisés.

Les défenseurs du marketing par la permission soutiennent qu’il est efficace, car la perspective est plus réceptive à un message préalablement demandé et plus économique, car la perspective est déjà identifiée et ciblée.

Dans un monde de surcharge d’informations, de télémarketing automatisé et de spam, la plupart des gens accueillent favorablement l’idée du marketing par la permission.

Divi WordPress Theme