Que signifie le terme plan de taggage

Un plan de marquage est un document en cours d’utilisation que les analystes Web et les équipes de mise en œuvre utilisent pour garder une trace des données collectées à partir de l’outil d’analyse Web correspondant.

Le plan de marquage a pour objectif de guider le développeur Web dans la mise en œuvre du suivi de site. Ce document détaille toutes les actions nécessitant un suivi en indiquant les fragments de code à utiliser pour garantir que les données sont intégrées à vos analyses Web.

En l’absence d’un bon support documentaire, les balises activées et les points de données collectés ne seront pas cohérents. Souvent, en tant qu’analyste, vous ne saurez pas et ne vous souviendrez pas des balises lancées sur quelle page et finirez par perdre la trace des données collectées et leur signification.

De plus, avec un bon plan de marquage, vous pouvez utiliser des outils tels que hubscan pour faciliter le test automatisé de la collecte de données et améliorer la qualité des données collectées par Google Analytics / Adobe SiteCatalyst.

Divi WordPress Theme