Sélectionner une page

Que signifie le terme POEM

Le terme POEM est un acronyme anglais pour « Paid, Owned & Earned Media ». C’est un concept qui désigne les différents types d’expositions média dont une marque peut bénéficier afin de communiquer auprès des consommateurs et accroître sa visibilité.

Le terme est apparu sur un blog américain en 2009 et a été par la suite popularisé par la société d’étude Forrester. Le concept POEM permet à une marque ou une entreprise d’appuyer ou d’établir sa stratégie de communication digitale sur trois différents types d’expositions média.

Notamment le « Paid media » ou l’espace publicitaire qui désigne l’ensemble des diffusions payantes, dont les publicités sur différents supports, les articles sponsorisés, les partenariats, le référencement payant, etc.

L’« Owned media » qui rassemble tous les supports de contenus crées et diffusés par l’entreprise, dont le site internet ou le blog de l’entreprise, les réseaux sociaux, les newsletters et e-mailing, les vidéos, etc.

Enfin, l’« Earned Media » qui peut offrir une exposition gratuite de sa marque dans des contenus produits par des tiers grâce à son influence sans en avoir le contrôle : les mentions sur les blogs, réseaux sociaux, les commentaires, les retombées dans la presse, etc.

Définition POEM. Qu’est ce que ce terme signifie?
5 (100%) 1 vote