Que signifie le terme Real Time Bidding

Les enchères en temps réel (Real Time Bidding) sont un processus d’enchères automatisé pour l’achat d’impressions d’annonces individuelles sur des sites Web et d’autres sites en ligne tels que des applications et des jeux.

Comme son nom l’indique les enchères en temps réel sont un paramètre d’enchères dans lequel les impressions d’annonces sont vendues et achetées et les transactions se déroulent en un clin d’œil.

Une fois que l’enchère d’un annonceur a remporté l’enchère, son annonce numérique est instantanément affichée sur le site Web ou la propriété de l’éditeur.

Le RTB est un composant intégral de la publicité programmatique, qui automatise les processus et les transactions impliqués dans l’achat et la diffusion d’annonces.

Les algorithmes de RTP sont conçus pour optimiser les transactions afin que les éditeurs reçoivent le meilleur paiement par impression et que les annonceurs puissent afficher leurs annonces devant l’audience la plus pertinente.

 Elles sont également établies en fonction de critères tels que la taille et l’emplacement d’une annonce, ainsi que des détails sur le site et l’audience.

Cet article est utile?