Que signifie le terme Retargeting

Le retargeting, également appelé remarketing, est une forme de publicité en ligne qui peut vous aider à garder votre marque face au trafic qui a rebondi après avoir quitté votre site Web.

Pour la plupart des sites Web, seulement 2% du trafic Web est converti lors de la première visite. Le retargeting est un outil conçu pour aider les entreprises à atteindre les 98% d’utilisateurs qui ne convertissent pas immédiatement.

Le retargeting est un puissant outil d’optimisation de la marque et de la conversion, mais il est plus efficace s’il fait partie d’une stratégie numérique plus vaste.

Le retargeting fonctionne mieux avec le marketing entrant et sortant ou la génération de la demande. Les stratégies impliquant le marketing de contenu, AdWords et l’affichage ciblé sont excellentes pour générer du trafic, mais elles ne facilitent pas l’optimisation de la conversion.

Inversement, le retargeting peut contribuer à augmenter le nombre de conversions, mais il ne peut pas amener de personnes sur votre site. Votre meilleure chance de succès consiste à utiliser un ou plusieurs outils pour générer du trafic et à recibler pour tirer le meilleur parti de ce trafic.

Divi WordPress Theme