Sélectionner une page

Que signifie le terme ROPO

ROPO ou Research Onlin, Purchase Offline est une tendance récente dans le comportement d’achat des clients. Les clients ROPO effectuent généralement les actions suivantes : ils consultent les sites Web des entreprises qui les intéressent et analysent les produits qu’ils souhaitent acheter.

Ils parcourent différents sites Web et lisent les commentaires d’autres clients ayant déjà acheté le même produit. Ils comparent les produits, les prix et les conditions offertes par chaque fournisseur.

Une fois qu’ils sont plus que conscients de chacun des détails de ce produit, vient l’étape qui ferme le ROPO: ils vont au magasin et font leur achat dans une entreprise physique.

Grâce à ROPO et à la hausse des habitudes d’achat multi commerce, la localisation est extrêmement importante pour votre activité de commerce électronique. Grâce à leurs appareils mobiles, vos clients ont un accès permanent à Internet et aux biens ou service de leur choix.

Cela signifie que si vous voulez que votre entreprise offre le service demandé par vos clients, vous devez être visible et posséder un showroom ou magasin physique.

Définition ROPO. Qu’est ce que ce terme signifie?
Cette définition est utile?