Que signifie le terme Spamlinking

Le Spamlinking est très connu par les détenteurs de sites populaires et semi-populaires. C’est notamment le fait de créer des commentaires hors contexte avec des liens externes.

Souvent, ces commentaires n’ont pas de valeurs et ne conviennent même pas avec le sujet de l’article et du blog. La création de ces commentaires se fait à grande échelle, donc il y aura une bonne dizaine de textes qui se défilera.

Le but du Spamlinking ? C’est un moyen d’améliorer le référencement d’un site web et d’améliorer le positionnement du lien mentionné dans le commentaire.

Pour que le Spamlinking soit efficace, il faut « spammer » plusieurs sites à la fois pour ainsi avoir la première position sur les moteurs de recherche.

Actuellement, Google lutte contre cette méthode qui est néfaste aux détenteurs de site bien référencé. En effet, des plaintes ont été relevées comme quoi ils se sont battus pour améliorer leur référencement, alors pourquoi d’autres iraient-ils opter pour une méthode facile ?

Toutefois, le Spamlinking ne paraît pas si facile que ça puisqu’il y a une procédure bien définie à suivre pour aboutir à des fins efficaces.

D’ailleurs, il y a quatre méthodes de Spamlinking : la page contrôlée, la page manipulable, la page influençable et la page hors de portée.

Divi WordPress Theme