Que signifie le terme Sell Side Platform

Sell Side Platform ou Supply Side Platform est un logiciel utilisé pour vendre de la publicité de manière automatisée. Les SSP sont le plus souvent utilisées par les éditeurs en ligne pour les aider à vendre des annonces graphiques, vidéo et mobiles.

Les éditeurs numériques utilisent un SSP pour gérer et optimiser l’espace publicitaire. Le SSP est branché sur plusieurs sources de demande, mais l’éditeur peut contrôler chaque transaction et chaque interaction via une seule interface utilisateur.

Connectées aux échanges d’annonces, les SSP envoient les impressions disponibles au plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels.

Les SSP donnent aux éditeurs un contrôle total sur leurs stocks. Les éditeurs peuvent définir des niveaux de prix spécifiant le prix minimum pour lequel les stocks sont vendus via des canaux spécifiques ou à des acheteurs spécifiques.

La publicité est affichée aux visiteurs du site. Si l’annonce est inappropriée, si son contenu est suspect ou s’il s’agit simplement d’un courrier indésirable, un éditeur risque de perdre son audience.

Divi WordPress Theme