Que signifie le terme Toolbar

Dans l’interface utilisateur graphique d’un ordinateur, une toolbar (barre d’outils) est une rangée horizontale ou une colonne verticale de “boutons” d’images sélectionnables, qui offre à l’utilisateur un rappel visible et un moyen facile de sélectionner certaines fonctions de bureau ou d’application, comme enregistrer ou imprimer un document ou déplacer des pages en avant ou en arrière dans un navigateur Web.

La plupart des systèmes d’exploitation sont livrés avec une toolbar. En outre, de nombreux programmes d’application, tels que les traitements de texte et les tableurs, sont livrés avec une ou plusieurs toolbar dans le cadre de leur interface utilisateur.

Outre les toolbar fournies avec un bureau ou une application du système d’exploitation, certains développeurs de logiciels ou tiers fournissent des toolbar supplémentaires pouvant être téléchargées et installées.

Les fonctions supplémentaires de la toolbar peuvent inclure un accès rapide aux actualités, aux sports et à la météo; remplissage instantané du formulaire; accès instantané aux sites favoris; et des recherches plus rapides.

Cet article est utile?